Pas de Forza Motorsport 8 cette année, Turn10 veut revigorer la franchise

«Phase de concept» le 11 juin @ 14:562019-06-11T15:28:03+02:00" - 5 réaction(s)

Nous savons depuis un moment qu’il n’y aurait pas de Forza Motorsport 8 cette année, alors que Turn10 nous avait habitués à un nouvel opus tous les deux ans. En mars dernier, le studio indiquait que la majorité de l’équipe était en train de passer sur le prochain Forza Motorsport, et nous attendons maintenant des nouvelles du projet.

En mai dernier, Turn10 indiquait que les développeurs disposaient maintenant de la plus grosse équipe depuis la création du studio. Mais le prochain Forza ne sera pas forcément comme les autres.

Dan Greenawalt, à la tête de Turn10, explique qu’une transition est en cours pour passer d’un studio qui crée de simples produits à un studio qui crée une communauté.

Notre objectif ultime est de façonner l’avenir du divertissement automobile. Et pour y parvenir, nous allons créer des communautés de joueurs et de passionnés de voitures et rapprocher les gens de nouvelles façons.

Dan Greenawalt ajoute que le futur de la série Motorsport est encore dans une phase de concept et que l’équipe réfléchit à la façon de créer rapidement des prototypes et d’embarquer les joueurs dans cette aventure.

Ce sera long, mais cela signifie que nous prêtons moins d’attention à sa sortie qu’au plaisir et à quel point nous pouvons enthousiasmer nos joueurs.

Bien que le prochain jeu n’ait pas de date de sortie (Dan l’affirme, rien n’est acté), l’équipe s’affaire tout de même à la tâche et va s’efforcer d’atteindre les standards fixés. Selon Dan, il ne s’agit pas seulement de créer de géniales expériences, il s’agit aussi de créer une communauté qui suivra pendant encore 10 ans.

Forza Motorsport 7

Accueil > News

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 3/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

5 reactions

Tuco

11 jui 2019 @ 15:05

Bon timing il est temps pour eux de se poser et de revoir un peu leur feuille de route.

Dan si tu m’entends si tu veux bâtir une communauté autour de ton jeu de course de voiture ba il suffit de proposer des courses...^^ J’imagine bien chaque week end en événement autour d’une course,une seule catégorie les joueurs auraient la semaine pour préparer leur véhicule,réglages....etc pour participer à des qualifications et ensuite la course avec des grosses récompenses à la clef et organiser ainsi un énorme championnat mondiale.

eykxas

11 jui 2019 @ 21:32

Pour qu’un Forza Motorsport soit une réussite, il faut revoir certains concept de base. Déjà la carrière, les amateurs d’automobile ne veulent pas concourir avec des voitures imposées. Des catégories imposées oui, mais pas les modèles. (et non avoir deux ou trois modèles possible n’est pas suffisant). Il faut également un système de progression basé sur la liberté. Dans l’idée, les courses seront débloquées selon des pré-requis et non pas selon un score.

Il faut une IA digne de ce nom ! Et si Turn10 n’arrive pas à augmenter le réalisme de l’IA, alors il faut compenser par une IA plus rapide.

Il faudrait également pouvoir modifier les voitures, et pouvoir se servir de ces modifications ! Actuellement, dans le 7, la moindre modification fait perdre l’homologation à la voiture et on ne peut plus s’en servir nulle part. A quoi bon permettre des modifications alors ?

Le moteur physique doit également être revu entièrement. Pneu, transfert de masse, suspension et collision sont complètement à la ramasse ! Il en résulte aucune sensation, même au volant. Les courses sont ennuyeuses. Et pour peu qu’on choisisse des courses longue, c’est limite de la torture.

Pour le reste, graphisme, son, contenu c’est impec donc pas vraiment besoin de changer de ce côté.

avatar

MIKA04

12 jui 2019 @ 00:28

Bonsoir a tous, pour ma part qui ait squatté tous les forza motorsport et pas mal de jeu de courses et qui suis fan de course auto en général, il manque une vraie IA digne de la course auto et non de l’arcade. L’idéal en terme de contenu serait de s’inspiré des meilleurs jeu de courses, et de faire un jeu riche en possibilités...par exemple (pikes peak, rallye, course GT, monoplace, hill climb, week-end de grand prix, courses de rues, DTM....etc) avec possibilité de créer sa propre écurie/team.

Mettre un place un systeme de challenge ou accession à différentes catégories à différents stades du jeu pour changer de la répétition (façon calendrier)

Bon j’imagine pas le travail en studio...certes ça peut demander du temps mais si ils arrivent à bosser dans ce sens avec des physiques de comportements propres à chaque style , ça vous sort un jeu du tonnerre, le contenu serait peut etre plus intéressant si il devenait plus accessible financièrement (gratuit :) car j’ai toujours l’impression d’acheté un jeu fini au 3/4 .

Possibilité de faire des mises à jour des tracés, si l’on prend l’exemple de la France , mis à part les 24H nous ne sommes pas bien représentés dans forza 7. Il serait plus intéressant de proposer un map-monde avec différents circuits / pays,

Avoir un systeme de course ou un ingénieur te propose différentes stratégies au départ pour les réglages avant courses compte tenu de l’évolution météo, un safety car qui prendrait place (pas sur une course de 2 tours mais plutot sur un style endurance ou monoplace)

Je pense qu’il y a plein de pistes de réflexions si il veulent faire du lourd ; et puis Forza Horizon conviendra bien pour ceux qui veulent jouer pour se détendre sur un jeu plus arcade et moins typé compétition auto.

Tout cela n’est que mon humble avis, mais j’y crois, un jour ils feront un jeu de ouf à la manette et au volant :)

avatar

Sq4tCHy

12 jui 2019 @ 01:42

j’adorerais un mode histoire aussi parfait que celui de grand tursimo 4 (qui est pour moi le meilleur jeu de course) mais je rêve un peu, plus serieusement faut s’imaginer ducoup qu’il sera pour la Scarlett, même si on devrait avoir Horizon 5 avant

eykxas

12 jui 2019 @ 11:38

@MIKA04 en fait tu décris juste le jeu de simulation parfaite ^^ ce qui n’est pas la cible ni de Turn10 ni des consoles. Pour avoir ce tu souhaites, faut se tourner vers iRacing. Mais par contre pas d’IA. Que des gens réels, même pour le safety (avec les problèmes que ça peut engendrer).