Xbox Scarlett : support de 4 générations de jeux Xbox, mais pas forcément au lancement

«Détails à venir» le 11 juin @ 12:272019-06-11T14:07:10+02:00" - 9 réaction(s)

JPEG - 59.6 ko

C’est à l’occasion de cet E3 2019 que Microsoft a confirmé la rétrocompatibilité de tous les jeux actuellement jouables sur Xbox One pour sa future console Xbox Scarlett.

Durant le Inside Xbox qui a eu lieu hier soit à minuit, Phil Spencer a confirmé l’engagement de Microsoft à « respecter les achats » de ses clients. Comme nous vous le disions hier, tout ce qui est actuellement compatible Xbox One le sera sur Xbox Scarlett. Ça comprend donc évidemment les jeux, mais aussi les accessoires (manettes, casques...) ainsi que les sauvegardes et profils.

Ainsi, la Xbox Scarlett supportera 4 générations de jeux Xbox : ceux de la toute première console, ceux de la Xbox 360, ceux de la Xbox One, et ceux à venir sur Scarlett.

Comme évoqué hier, le programme rétrocompatibilité Xbox One s’arrête et nous avons assisté à la dernière vague de jeux rétrocompatibles sur Xbox One, qui compte plus de 600 titres. L’équipe en charge du programme va maintenant se concentrer sur l’arrivée de tous ces jeux sur la prochaine Xbox dont la sortie est prévue pour fin 2020.

Ce qu’on découvre par contre au détour d’une conversation chez IGN, c’est que tout ça ne semble pas forcément forcément acquis pour le lancement de la console.

Notre souhait et notre intention sont de sortir tous les jeux Xbox One [sur la prochaine console], mais le défi est que nous avons plus de 3 000 jeux sur Xbox One aujourd’hui. Nous avons donc beaucoup de travail devant nous, alors nous ne pouvons pas dire exactement quels titres seront disponibles à ce moment-là, mais notre intention est de les proposer tous.

Jason Ronald, le monsieur à la longue barbe vu dans la vidéo Scarlett et directeur de la plateforme Xbox, ne semble donc pas certain de pouvoir porter tous les jeux compatibles Xbox One sur Scarlett dès son lancement. Reste donc à voir le cadencement de tout ça mais Microsoft a encore un peu de temps puisqu’il reste 18 mois avant la sortie de la nouvelle console. D’ici là, le gros événement X019 du mois de novembre nous donnera peut-être de nouvelles infos.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

9 reactions

jm ysb

11 jui 2019 @ 13:07

donc une retro compatibilité émuler aussi pour les jeux one ?

cela peut il dire que les jeux new gen ne tourneront pas sur one, one S et one X ?

Captain Fragger

11 jui 2019 @ 13:12

Faut qu’il fasse gaffe à ce qu’il dit philou parce qu’en l’entendant à l’E3 on croit que tout est ok pour nous accompagner sur la next gen avec ce qu’on a déjà.

Et au final c’est pas le cas (dumoins pas encore). Parce que si c’est pour être frustrer d’attendre et d’espérer qu’une mise à jour sorte avec nos jeux préférés ça va pas le faire.

Attention Microsoft !

(Toute façon je m’en balec’ j’ai l’impression qu’en dehors des jeux indépendants il n’y a plus d’originalité et de risque, j’aurai kiffé avoir un fable sur cette génération mais je vais pas payer une console pour avoir un jeu et des suite et fin de série comme gears et compagnie).

Bon j’arrête de râler pour rien je vais aller boire une camomille, vous venez ?

electroforez

11 jui 2019 @ 15:39

J’espère que les volants aussi resteront compatibles. Je me suis saigné sur cette génération pour me prendre du Fanatec, je l’aurai mauvaise s’il n’est pas compatible avec la génération future...

Helvete

11 jui 2019 @ 16:49

Il pourrait aussi nous faire du cross gen via le X-Cloud, mais cela pourrait être un problème « encore » pour ceux qui n’ont pas une connexion digne/suffisante.

sil33

11 jui 2019 @ 20:19

Je me trompe ou au lancement de la One on nous promettait qu’il n’y aurait plus de générations de console ?

Snyperwolf007

11 jui 2019 @ 21:17

Bah ils ont tout intérêt à mettre la MCC direct en rétro et sans tout les bugs qu’on a pu connaître au lancement de cette dernière !!!

eykxas

12 jui 2019 @ 16:12

@sil33 @jm ysb

Normalement oui il ne devait plus y avoir de génération. Les jeux new-gen devaient être compatible avec les Xbox One. Mais là, les dernières infos de Phil semblent indiquer le contraire.

SI c’est le cas, j’aurais eu raison mais avec trois ans de retard XD (à savoir, obliger d’acheter la dernière console, pour jouer aux derniers jeux).

Par contre il est possible que le support des jeux new-gen sur One se fasse grâce au xCloud.

LoveTartiflette

12 jui 2019 @ 17:07

Que la retro sur scarlett soit pas la le jour J, c’est quand même pas un drame, loin de la.

@eykxas Je pense également que le Xcloud sera possible (et accésoirement utile pour pas dire indispensable) sur One pour les jeux new gen (au moins pendant un temps).

avatar

Frenchy remi62

13 jui 2019 @ 18:56

La Scarlett sera mienne Day One