Avec le rachat de Double Fine ainsi que la création d’un studio dédié à Age of Empire dont nous vous parlions hier, Microsoft dispose maintenant de 15 studios Xbox. De quoi alimenter suffisamment le catalogue de jeux du Xbox Game Pass à l’avenir.
Matt Booty, responsable de tous ces studios a évoqué à IGN la vision de Microsoft quant aux sorties des jeux de demain, confirmant que le Xbox Game Pass était la principale motivation.
Il évoque alors le fait qu’un joueur peut se plonger dans un nouveau jeu tous les trois mois environ et qu’en même temps, les studios réalisent des jeux de grande ampleur tous les 5 ou 6 ans, et tous les 3 ans pour des jeux de Ninja Theory ou Double Fine. Un rapide calcul montre alors qu’il faut entre 10 et 12 studios pour tenir la cadence.
Il ajoute également que le développement de jeu vidéo comporte aussi ses aléas, avec des retards, des annulations, des modifications de concepts, et que tout ça n’est donc pas une science exacte.
Nous aimerions ajouter un jeu de haute qualité tous les trois mois environ.
Le but est donc assumé. Si Microsoft veut s’assurer une rente régulière d’abonnements Game Pass, que ce soit sur console Xbox ou sur PC, il faudra évidemment que les joueurs soient constamment stimulés sous peine qu’ils annulent leur abonnement. Le prochain gros titre first party à arriver dans le Game Pass s’appelle Gears 5, et il sort le 10 septembre.