Orion : Bethesda présente sa technologie pour améliorer le cloud gaming

«Tiens tiens ? Interessant...» le 10 juin @ 21:192019-06-11T21:59:58+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 76.3 ko

C’est à l’occasion de sa conférence à l’E3 2019 que Bethesda a présenté publiquement une nouvelle technologie de streaming conçue par ses équipes. Il s’agit d’un programme, dénommé Orion, capable d’améliorer de manière très sensible la qualité et la rapidité d’affichage ainsi que la réactivité des jeux en streaming.

Orion s’adresse en particulier aux joueurs dont la bande passante ne serait pas suffisante pour jouer dans de bonnes conditions. Il est vrai que le débit recommandé par exemple par Google pour l’utilisation de Stadia avec ses 25 Mb/s a de quoi en refroidir plus d’un. L’utilisation d’Orion permettait de réduire de près de 40% la bande passante nécessaire, de 30% le temps de traitement de la vidéo et de 20% la charge de calcul.

Pour parvenir à ce résultat, Orion prendrait à sa charge, et en local donc, les procédures de calculs très lourds et donc gourmands en bande passante. Ce programme pourrait être intégré aux services tels que Stadia et xCloud et entrera en phase de bêta dans le courant de l’année.

xCloud

Accueil > News

2 reactions

jm ysb

10 jui 2019 @ 21:25

si cela fonctionne bien, c’est très bien vue de la part de bethesda d’avoir planché sur cette possibilité et pourrait leurs permettre de percevoir quelques écus !

Koubiwan

10 jui 2019 @ 22:58

Si je ne me trompe pas, c’est pas Bethesda mais ID Software qui a mis au point cette technologie. Ouai ID appartient à Bethesda mais rendons à César ce qui appartient à César. ;)