Selon Xbox : Xbox Scarlett et xCloud, c’est comme passer de la 2D à la 3D

«Gros changement en approche ?» le 10 juin @ 15:292019-06-11T21:59:49+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 46.7 ko

C’était attendu et Microsoft a tenu les promesses. Hier, durant la conférence Xbox, l’éditeur a levé le voile sur la Xbox Scarlett, confirmant ainsi son nom de code et quelques unes de ses caractéristiques. Selon eux, la transition vers la next-gen devrait être assez remarquable.

Matt Booty, responsable des 15 studios Xbox a ainsi évoqué les plans de Microsoft quant à l’avenir de la console Xbox.

Obtenir la puissance nécessaire, le SSD qui permet de débloquer une nouvelle approche de la conception de jeu ... Nous sommes probablement à un pivot de la conception de jeu. Lorsque vous additionnez la vitesse et les performances de la nouvelle console et le streaming via le cloud avec toutes les parties multijoueurs à un seul endroit, tout ça combinés avec la partie hardware, cela peut constituer une transition aussi importante que lorsque nous y sommes passés de la 2D à la 3D.

Pensez à l’apparition de la première console 3D. Beaucoup de jeux étaient en 2,5D. Les gens ont mis du temps à comprendre comment faire un jeu de combat en 3D et comment fonctionnent ainsi les jeux de plateformes. Je pense que nous sommes à un pivot égal à celui-ci grâce à ce que le hardware va nous apporter.

Pour l’instant, Microsoft reste très discret sur sa future console, sa puissance exacte, et les jeux qui en tireront parti. Mais soyez certains que nous en reparlerons sur Xboxygen dans les prochains mois. La sortie est prévue pour fin 2020 avec Halo Infinite, il reste encore un peu de temps avant de tout connaitre du futur de la Xbox.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

1 reactions

jm ysb

10 jui 2019 @ 15:35

la transition 2D 3D :’-))

à l’époque, quand la transition c’est faite, les jeux 3D étaient moches, inconstants et injouables à l’inverse des jeux 2D qui étaient fluides, nerveux et surtout un design qui donnait envie ! comme pour la conf de MS, les jeux qui m’ont visuellement attiré sont plus les jeux « indé ».

si le game engine footage de la presentation du prochain halo est sur un hardware next gen, je trouve que cette transition n’est pas si flagrante !