E3 2019 : nos impressions en vidéo de la conférence Xbox

«Des avis tranchés» le 10 juin @ 09:302019-06-12T06:46:58+02:00" - 12 réaction(s)

JPEG - 758.6 ko

Elle était la seule des constructeurs, elle était très attendue des gamers Xbox et elle avait la possibilité de marquer les esprits pour cet E3 2019, il est temps désormais de debriefer. Nous revenons sur cette conférence Xbox par l’intermédiaire de la vidéo ci-dessous dans laquelle nous donnons nos impressions à chaud et sans détours.

A lire aussi : Xbox Scarlett - Sortie fin 2020 ! Prix, Sortie, Specs : les infos

Mélange de satisfaction sans prise de risque, d’assurance sur ses services et de déception sur ses nouveautés futures qui sont á la fois proches mais aussi lointaines avec notamment la fameuse Nouvelle Xbox qui est annoncée pour fin 2020.

Partagez vos impressions sur cette conférence disposant d’un contenu dense mais pas obligatoirement marquante.

E3 2019

Accueil > News

E3 2019

E3 2019

Le salon E3 2019 a lieu du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel les plus gros jeux à venir seront présentés.

12 reactions

Rone

10 jui 2019 @ 09:47

Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas regardé en direct, pas besoin de newser en même temps… Et du coup je me suis bien plus concentré sur ce que j’aimais ou pas.

Globalement très d’accord avec vous (en particulier avec Ebouxxx). Sur la forme, je ne suis pas emballé par cette conférence, qui m’a fait beaucoup trop penser à du Playstation. Ca me faisait chier chez Sony, ça me fait chier chez Microsoft. Pas assez de gameplay avec trop de trailer uniquement CGI. Heureusement, plus de dates qu’à la grande époque Sony.

Cela étant, à la cool, je me retrouve avec pas moins de 7 jeux que j’ai vraiment très envie de jouer : Ori 2, Blair Witch, Cyberpunk, The Legend of Write, Wasteland 3, Psychonaut 2, 12 minutes et Halo. Et quelques autres à moins haut niveau mais pas loin (l’Obsidian, car ils savent raconter une histoire).

Et j’ai eu mon effet Wow avec Double Fine.

Au bout du compte, au-delà de la forme, ça fait une ribambelle de choses qui m’ont intéressé, donc un bon cru. Et puis, j’ai une impression de continuité, MS sait où il va, et le Game Pass est bien une pierre angulaire avec le concept de la sortie Day 1 : pendant 2 ans on va bouffer du contenu. Donc bien solide. Juste une double déception : Ori 2 pas dispo, et pas le A/Rpg de Playground… Ils en gardent sous le coude les salauds.

Enfin, petit ajustement marketing, avec le retour du terme « génération » qui rassure les consommateurs…

Maintenant, le gameplay, les gars, éclairez-nous sur ce qui est jouable !

avatar

deadlyegoalan

10 jui 2019 @ 10:08

J’attendais rien de cette conf, donc j’ai pas été déçu, du service, du service et du service, on attendait tous des nouvelles annonces, je me suis dit peut être qu’ils attendent la fin de la conf pour présenter la nouvelle xbox et les jeux qui vont l’accompagner...finalement peau de balle. J’ai bien aimé l’intervention de Keanu Reeves que j’ai trouvé assez drôle. Les dates de sorties ( enfin ) de Ori,Cyberpunk et Outer worlds.

Les points négatifs sont pour moi aucunes nouvelles Ip ( Qu’ils annoncerons sans doute à E3 2020 ) pas de Fable, ni de Age of Empire 4... Le risque bizarre de voir Ninja theory à faire un jeu uniquement en ligne.

Bilan : Le plus marquant dans cette conf xbox ont été les jeux multi plateformes. Je trouve que cette conf xbox été vraiment inutile ils auraient dû ne pas la faire cette année mais l’année prochaine et de tout balancer. Soit disant après l’annonce de Google, Microsoft a dit qu’il aller envoyer du lourd. Ah bon ? des annonces juste vague rien de concret. Sans parler que c’est la première conf xbox que je vois aussi peu de gameplay. Xbox veut être de partout et au final il n’est pas présent là où on l’attendait le plus... un comble pour un conf Xbox.

Yvonlefada

10 jui 2019 @ 10:48

D’accord avec vous cet E3. Vous êtes bien objectif Le xcloud pareil je reste sur ma faim alors que stadia est clair. Un E3 2018 bis en faite

MichFantastic

10 jui 2019 @ 11:21

Vous avez bien résumé. J’étais transporté par la conférence (image, son, ambiance) puis au petit matin avec un peu de recul, je me suis dit que ce n’était pas ce que j’attendais. Il y a eu tellement de teasing pour cette conférence que je reste un peu sur ma faim (trop d’hype^^). Conférence solide mais banale au final

Oenomaus

10 jui 2019 @ 12:33

Une conférence fin de génération en somme

lacrasse

10 jui 2019 @ 12:47

Ils ont fait le taf, du jeu, du jeu et du jeu, un peu de la prochaine gen, une conf classique en somme, pas mauvaise ni non plus historique, une bonne conf, bien rythmé, de toute façon les nouveaux studios trop tôt pour pouvoir présenter vraiment des gros jeux... Mais ça va venir,.. Confiant en l’avenir de ms...

jm ysb

10 jui 2019 @ 16:20

pas déçu de la conférence en termes de contenu qui était chargé et varié ! le fait que Sony ne soit pas présent, MS a réussi à présenter la quasi totalité des jeux multi-plateformes avec pas mal de date de sortie.

ensuite, OUI ! pas grand chose qui me parle, qui m’a emballé et concernant la scarlett, avec une fenêtre de sortie à plus de 15 mois, normal mais malheureusement, elle se doit encore d’être discrète.

donc on se retrouve dans un an, pour ce fameux E3 2020, que nous attendons depuis quelques années :’-))

Titicrow

Rédaction

10 jui 2019 @ 16:42

Alors étrangement j’ai beaucoup aimé cette conférence, même s’il faut l’avouer, elle manquait cruellement de gameplay. Le trailer Gears 5, s’il ne montre rien, m’a quand même filé de sacrés frissons, artistiquement parlant, faire ca sur du Ellish c’était parfait. Ori 2 est repoussé mais au moins on a la date définitive. Cyberpunk je le vois plus pour sortir fin 2020 quand même, et la présentation était énorme.

Côté indé, j’attends beaucoup blair witch et 12 minutes, j’aime beaucoup ce genre d’ambiance. Bleeding Edge ne m’attire pas mais je reste curieux.

Déception pour Halo, ce n’est clairement pas une claque graphique.

Pour beaucoup c’est une année de transition, mais la fin d’année n’est pas si mal. On a Gears, AoE 2 remastered, Outer World, et peut-être Battletoad et Wasteland 3. Pas de nouvelles de Gears Tactics par contre. Donc ces jeux plus ceux du GP, honnêtement on a eu des années bien pires. Satisfait dans l’ensemble mais il manquait un petit quelque chose.

Mr Moot

Rédaction

10 jui 2019 @ 19:35

@Titicrow j’ai beaucoup aimé aussi, c’est une bonne conférence, solide, avec beaucoup de jeux et de l’exclue, dont des annonces. Mais j’en attendais plus sur Halo et Gears, qui n’ont pas été mis en valeur comme ils le méritent, et idem pour Scarlett, sans rentrer dans trop de détails, un peu d’infos sur leur plan à deux modèles. Halo je suis persuadé qu’il enverra visuellement, mais là je sais pas trop ce qu’ils ont fait. En plus c’est du « in game engine », bizarre.

LoveTartiflette

11 jui 2019 @ 00:35

Haute savoie en force !!! @Mr Moot B-)

12