La série TV Halo s’inspire de Game of Thrones et s’accordera des libertés

«En production fin 2019» le 6 juin @ 12:592019-06-06T14:20:55+02:00" - 7 réaction(s)

Nous savons que la série Halo comprendra au moins 10 épisodes et à l’époque, le PDG de Showtime David Nevins indiquait que Halo était la série la plus ambitieuse qu’ils aient eu à réaliser. Alors que le tournage devrait débuter en octobre, la responsable du trans-media chez 343 Industries, Kiki Wolfkill, a récemment apporté quelques précisions sur le projet.

Questionnée à propos du projet de cette série Halo et de la façon dont on pourrait la comparer, Kiki Wolfkill répond qu’il est difficile de trouver un équivalent, mais que l’équipe s’inspire beaucoup de Game of Thrones en termes de portée, d’échelle et de complexité dans les relations.

Une grande partie du fond de Halo est ce genre de drame politique. C’est quelque chose que l’on aborde très légèrement dans les jeux et que l’on voit plus souvent dans d’autres médias. Ce genre de complexité [à la Game of Thrones] est intéressante.

Kiki Wolfkill se dit consciente du challenge à relever pour adapter cette mythique série de jeux vidéo en série TV, mais qu’elle a confiance en ses partenaires chez Showtime, qui ont évidemment beaucoup plus d’expérience dans le domaine que 343 Industries. Elle dit que le studio doit rester humble et faire confiance à l’expertise de Showtime ainsi que dans leurs demandes et besoins.

La productrice Kiki Wolfkill indique également que l’univers de Halo sera évidemment respecté pour les fans, mais que quelques détails pourraient varier, tels que des dates, endroits ou les origines ethniques des personnages.

C’est désormais Otto Bathurst qui est aux commandes de cette première saison de 10 épisodes de la série Halo. Il est notamment connu pour avoir réalisé le tout premier épisode de la série Black Mirror, The National Anthem, dans lequel le premier ministre britannique doit avoir des relations sexuelles avec un cochon.

En attendant des nouvelles de la série (à l’E3 ?), tous les regards se tournent vers Halo Infinite qui doit se montrer ce dimanche à 22h lors de la conférence Xbox qui sera à suivre sur Xboxygen en direct.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

7 reactions

Captain Fragger

06 jui 2019 @ 13:41

Je suis le seul à bloquer sur le nom de la responsable transmédia de 343 industries qui, si l’on en croit son nom digne d’un peuple amérindien, tue des loups avec une chose qui n’a pas été créer pour tuer mais pour procréer ?

avatar

The BatF4n

06 jui 2019 @ 15:12

Mmh.. Je reste curieux mais j’avoue que le côté politique de Halo c’est pas vraiment ce que j’attends pour une série Halo.. (j’ai encore le mauvais souvenir du trop plein de blabla de Nightfall) J’espère au moins que les gunfights ressembleront à ce que Neil Blomkamp avait fait avec ses courts métrages Halo Landfall.

om3no

06 jui 2019 @ 15:28

Captain Fragger m’a one shot ! :’-))

Sameeji

07 jui 2019 @ 11:57

John Snow 117...

jm ysb

07 jui 2019 @ 15:30

perso, j’aimerai voir du spartan en action ! GoT ? j’ai pas trop accroché. çà a le mérite d’avoir un bon rendu. ensuite le coté koh lanta m’a un poil gavé !

tomzati

07 jui 2019 @ 15:59

GOT c’est pour moi juste une série a gros budget pour des décors et des costumes bien travaillé ! Le reste..... j’ai eu beau tout regardé, je crois que la fin m’a vraiment déçu au plus haut point. Un genre de « tout ça pour ça ? » Après il y a des épisodes vraiment réussis.

Bref connaissant mal l’univers Halo, j’attends rien de cette série donc à voir.

Phoenixlechat de

11 aoû 2019 @ 09:03

Parfaitement d’accord avec The BatF4n, qui m’a l’iar d’un fan de la première heure. Je veux du fight plus que de belles paroles et du blabla. J’avais détesté Nightfall et adoré Halo Landfall... Sans oublier la Web série : Halo 4 « Forward Unto Dawn » <3