Xbox Game Pass : un abonnement à part pour le PC ?

«Toi + moi ...» le 2 juin @ 15:152019-06-02T15:26:29+02:00" - 1 réaction(s)

Après la confirmation du Xbox Game Pass sur PC, les questions sont nombreuses. Quel sera le catalogue ? Un abonnement supplémentaire sera-t-il nécessaire ? Il est temps de faire le point.

Catalogue de jeux

Pour l’heure, seuls les titres Play Anywhere sont confirmés sur PC. Mais avec la récente rumeur de l’intégration d’Halo : Spartan Assault et Spartan Strike, nous pouvons supposer que certains jeux seront uniquement dans le catalogue PC, comme un certain Gears Tactics.

Un abonnement uniquement pour le PC ?

De ce fait, il ne serait pas étonnant de voir Microsoft proposer un abonnement spécifique pour le PC.

Avantages : Pas de hausse de l’abonnement actuel, le joueur mono-support n’est pas désavantagé, puisqu’il n’aura aucun surcoût. Pour Microsoft, cela permet de toucher une cible potentielle avec un prix certainement attractif.

Désavantages : Surcoût considérable pour le joueur console et PC, puisqu’il lui faudra cumuler deux abonnements. Pour Microsoft aucun désavantage, dans chaque cas l’argent rentre, si ce n’est pas via son service, ce sera via Steam.

Le Game Pass Ultimate comme solution ?

Alors, la question se pose pour le joueur multi-support, l’abonnement Game Pass Ultimate est-il la meilleure solution pour lui ? Malheureusement non, puisque celui-ci ne propose aucune réduction. Seul le « tout en un » est avantageux. Précisions que ceci est purement spéculatif, rien n’est confirmé et il faudra attendre la conférence Xbox pour dissiper les doutes.

PNG - 612.1 ko
Événement Xbox Live

Accueil > News

1 reactions

RealRastax

04 jui 2019 @ 02:10

Un seul abonnement et plus de jeux Play Anywhere ! voilà ce que les joueurs veulent, et non deux abonnements ! Microsoft = Pompe à fric !