Conférence Xbox E3 2019 : 14 jeux des studios Xbox seront présentés, un record !

«Mais lesquels ?» le 31 mai @ 00:162019-05-31T01:03:54+02:00" - 9 réaction(s)

JPEG - 146 ko

Il ne reste plus que 10 petits jours avant le lancement de la conférence Xbox E3 2019 qui sera à suivre en direct sur Xboxygen le dimanche 9 juin à 22h. Et si vous n’étiez pas encore assez hypés, Phil Spencer vient de balancer un petit détail qui devrait vous émoustiller.

Phil Spencer, responsable du gaming chez Microsoft, vient tout juste d’annoncer que ce sont pas moins de 14 jeux issus des studios Xbox qui seront présentés cette année lors de la conférence Xbox.

Comme il le dit lui-même, c’est un record de jeux « maison » présentés pendant leur conférence. Reste maintenant à en connaitre la liste.

Liste des studios first party Xbox

Ci-dessous, la liste des studios Xbox et de leurs jeux en cours de développement. La présence de 14 jeux développés en interne n’est donc pas si impossible. Et qui sait, dans les 14 jeux, peut-être que certains seront issus de nouveaux studios achetés par Microsoft. Nous n’avons pas listé Age of Empire car Relic Entertainment n’est pas un studio Microsoft.

E3 2019

Accueil > News

E3 2019

E3 2019

Le salon E3 2019 a lieu du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel les plus gros jeux à venir seront présentés.

9 reactions

avatar

Gerland

31 mai 2019 @ 01:16

A en croire Epyonzilla, nous ne devrions pas voir le bout d’un quelconque Forza Motorsport cette année.

Pour The Initiative je doute que l’on ai quoique ce soit de ne serais ce juste annoncé, ça parait quand même tôt.

avatar

The BatF4n

31 mai 2019 @ 08:21

Il y en a beaucoup qui me paraissent peu probable car trop tôt... Forza 8, le jeu de The Iniative, State of Decay 3 voir aussi le RPG de Playground (Fable IV ?) qui lui serait plutôt un jeu de lancement de la prochaine machine à priori. En revanche, les Halo Infinite, Gears 5/Pop/Tactics, jeu de Ninja Theory, Outer Worlds (qui lui est multi plate forme si je ne m’abuse) c’est une certitude. N’oublions Battletoads et Ori the will of the wisp. Certes Moon n’appartient pas à Microsoft mais il y a encore le vieux logo Microsoft Studios sur le site du jeu. Quant à Battletoads, il est développé conjointement avec Rare (ou avec leur aval), leur logo apparaissant dans le trailer, du coup on peut être les compter également x)

Je pense que dans la liste des 14, il y aura beaucoup de jeux indé a la manière des « 42 jeux exclusifs annoncés » lors de la conférence 2017 :o) Quoiqu’il en soit, cette conférence s’annonce (très) prometteuse. La marque Xbox reprend du poil de la bête et ça fait plaisir. On sent que Microsoft a des ambitions et veut se refaire une sante après une génération « à la traîne ».

Blema57

31 mai 2019 @ 08:56

Gears 5 Gears tactics Halo infinite New Ip ninja theory Forza Horizon 4 DLC 2 Battletoads Wasteland 3 The outer world Sea of thieves MAJ Cuphead DLC Minecraft dongeon Age of empire IV Killer instinct 2 ? Super lucky tales 2 Cest de l’intox a coup ce sera ça

Et peut être 2 surprise du coup :noel : Super lucky tales 2 et fable IV ? :bave :

Halnist

31 mai 2019 @ 09:28

Outer Worlds n’est pas un jeu de Microsoft Studio attention... C’est un jeu Take Two.

skouat82

31 mai 2019 @ 10:14

Au risque de paraître rabat-joie je ne suis pas du tout hypé par cet E3, ça fait maintenant plusieurs années (depuis la sortie de la One) qu’aucun E3 ne m’a laissé un vrai sentiments d’excitation une fois les conférences terminées..

Et chaque année je me dit aller cette année ça va donner ta des annonces prometteuse autant aujourd’hui je ne me fait plus d’illusions.

La seule chose qui pourrait vraiment faire de l’effet ce serait un rapprochement plus convaincant entre Sony Et MS avec l’annonce d’un cross play, de jeux ou d’exclusivités partagé (faut pas rêver je pense) ou encore l’annonce de nouvelles consoles avec de vrais évolutions significatives pas juste un petit gape graphique de franchis..

Un peu blazé de ces dernières années où les sorties de bon jeux ce font de plus en plus rare de mon point de vue, il n’y a qu’à voir la rubrique sortie sur ce site pour comprendre que c’est relativement pauvre voir triste en nouveautés. Les seuls jeux qui me hypé sont des suite ou encore des remaster comme Crash Tram Racing par exemple.

J’attend de vrai jeux qui donne envie et pas juste un apéro pour faire patienter d’ici la prochaine gen.

avatar

AMRA 75

31 mai 2019 @ 21:43

14 jeux... ce qui serait bien aussi, c’est que ce soit du triple A pour chacun d’entre eux !

avatar

deadlyegoalan

01 jui 2019 @ 06:42

Normal qu’ils y seront la quasi totalité sont des jeux multi plate-forme puisque que Microsoft les a racheté pendant leur développement. La seule chose qui me taraude l’esprit c’est la phrase que Microsoft a lâché à ses studios en leur disant qu’ils étaient libre de sortir les jeu sur n’importe quel support. Qu’est ce que ça veut dire ? Sur les plate-forme concurrentes ? ou le choix XBOX/PC ?

GigaTRIPELX

02 jui 2019 @ 00:51

https://www.youtube.com/watch?v=qwQa_ozZbsQ&t=397s

Death Stranding

Juste une question , ce jeux a t-il la chance de voir le jour sur Xbox, putain le scénario à l’air énorme ! Surtout avec Kojima..a mon avis c’est son nouveau Bébé, vu que Metal Gears solid est terminé. Se serait bien qu’il voit le jour sur Xbox aussi !

joffrey

02 jui 2019 @ 12:53

moi je veux un nouveau Perfect Dark,un nouveau Fable et des rachats de bons studios (platinum games, asobo, IO interactive comme en parle les rumeurs)