Xbox à la conquête du PC : arrivée du Game Pass, jeux sur Steam, et plus

«Première étape : on vole les slips» le 30 mai @ 18:122019-05-31T10:23:59+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 612.1 ko

Phil Spencer l’a évoqué régulièrement, et notamment lors d’une interview ce mois de février, Microsoft a des plans pour étendre la marque Xbox sur PC. Jusqu’à présent, cette envie ne se traduisait que par des promesses, pas toujours suivies d’actions signifiantes. Il y a eu par exemple l’initiative Play Anywhere, très peu suivie par les éditeurs tiers, ou la sortie du mode forge d’Halo 5 Guardians en guise de lot de consolation pour les fans de la licence.

Il ne reste plus que 11 jours avant la conférence Xbox de l’E3, et le site xboxwire vient de publier un article dans lequel Phil Spencer réaffirme vouloir « contribuer à l’essor de l’écosystème de jeux sur PC ». Au-delà des mots, il donne les trois étapes de l’approche choisie par son équipe pour cette plateforme.

Proposer un Game Pass spécifique aux joueurs PC

Nous avons créé un service spécifique aux besoins des joueurs et développeurs de jeux sur PC. Il s’appelle Xbox Game Pass, tout comme l’original, mais c’est une nouvelle expérience que nous avons construite avec la communauté PC

Si les détails, comme la liste des jeux, ne seront évidemment pas dévoilés avant l’E3, Phil Spencer nous donne tout de même quelques informations. Le fonctionnement sera le même que celui sur console, et le catalogue de lancement contiendra plus de 100 jeux « de haute qualité » et publiés par des éditeurs connus comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive et SEGA, entre autres. De plus, Xbox travaille actuellement avec 75 développeurs pour assurer un suivi de qualité pour le service, en intégrant régulièrement des nouveautés.

Du côté des jeux publiés par Xbox Game Studios, ceux-ci intégreront le catalogue le jour de leur sortie officielle, tout comme pour les abonnés du service sur console. Enfin, les abonnés au service bénéficieront d’une remise allant jusqu’à 20 % sur les jeux du catalogue et 10 % pour les DLCs de ceux-ci.

Plus de choix pour les achats de jeux

Quand Microsoft a annoncé le 12 mars dernier que Halo Master Chief Collection sortirait sur PC et serait vendu sur Steam en plus du Windows Store, beaucoup spéculaient sur la possibilité de voir cette pratique se généraliser aux futurs jeux Xbox Game Studios. Ce sera chose faite, puisque Phil Spencer annonce vouloir augmenter leur catalogue de jeux sur Steam (20 à ce jour), en commençant avec Gears 5 et les éditions définitives des trois premiers Age of Empire.

Permettre aux joueurs de jouer ensemble, grâce au jeu cross-plateforme et cross-réseau, jouer entre PC Windows 10 et consoles, est d’une importance vitale. Construire des communautés entre tous ces joueurs, quel que soit le store ou la plateforme qu’ils ont choisis (console ou PC), est aussi d’une importance vitale puisque cela aide à rassembler les joueurs, permet aux jeux de toucher une audience plus large et permet au jeu d’accéder à son vrai potentiel d’union des gens autour de la puissance du jeu.

Leur vision va même plus loin, puisqu’ils ont prévu que les jeux Xbox Game Studios à venir intégreront les fonctionnalités du Xbox live comme le chat vocal ou écrit, la liste d’amis, la fonction de recherche de groupe, ou encore le cross-play systématique.

Compatibilité des applications en Win32 sur Windows 10

Et non, vous ne rêvez pas, les jeux au format Win32 seront compatibles avec le Windows Store. Cela fait partie de la liste des reproches que formulent les joueurs quant à Windows 10.

Quand je pense au rôle que nous jouons en tant qu’entreprise pour soutenir et faire évoluer le jeu sur Windows, il est critique que ne prenions que des décisions qui renforcent la nature ouverte du PC, en nous concentrant sur comment unir le mieux possible les joueurs sur toutes les machines autour des jeux qu’ils aiment.

Phil Spencer conclut l’article en disant que ce ne sont que quelques unes des étapes dans leur voyage pour contribuer au jeu sur Windows 10. Et pour ceux en attente de contenu plus que de fonctionnalités, il vous invite à suivre la conférence Xbox dans 11 jours.

Nous savons que les joueurs PC veulent voir des jeux, et j’espère que vous nous rejoindrez à notre conférence Xbox annuelle de l’E3 dimanche 9 juin pour en savoir plus, notamment sur notre incroyable line-up de nouveaux jeux et offres à destination des joueurs PC.

Histoire de frapper un grand coup, il semblerait que le Xbox Game Pass sur PC soit inclut dans l’offre Ultimate Game Pass dont nous parlions il y a quelques semaines, et qui regroupera abonnements Xbox Live Gold et Game Pass.

Microsoft nous a prévenus ces derniers mois, ils ont l’intention d’y aller fort pour cet E3. Patience, d’ici quelques jours nous serons fixés.

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

electroforez

30 mai 2019 @ 22:31

Deuxième étape :

Troisième étape : profits