Perfect Dark : Core, un maximum d’informations sur le projet annulé

«Drôle de timing» le 29 mai @ 09:192019-05-29T09:39:37+02:00" - 3 réaction(s)

Est-il encore besoin de présenter Perfect Dark, cette licence née sur Nintendo 64 il y a 19 ans déjà ? Si vous aimez la série, ce qui suit devrait vous intéresser, il s’agit de quelques informations sur Perfect Dark : Core, la suite annulée. C’est à Chris Seavor, acteur sur Conker’s : Bad Fur Day et Conker Reloaded que nous devons ces quelques images, diffusées via son compte Twitter depuis vendredi dernier. Il précise que les descriptions présentées servent à donner une idée globale du projet, mais ne sont pas du tout développées.

Pitch Perfect

PNG - 2 Mo

Les évènements se passent 10 ans après le premier épisode. Carrington est président de l’UWTO (Organisation Mondiale du Commerce) qui, plus que les gouvernements, gouverne le monde. Joanna travaille pour lui en tant que garde du corps le jour, et agent la nuit. Le monde est en proie au chaos, et les guerres entre pays ont laissé place à celles entre idéologies. Les deux principales sont les Environnementalistes et les Capitalistes, chacune ayant sa propre armée. Quand ces premiers assassinent le président Carrington ainsi que 1200 civils à une conférence pour la paix, tout s’accélère.

Structure du jeu

Le jeu est découpé en 5 parties, chacune ayant une continuité narrative ainsi qu’un environnement distinct. Chacune de celles-ci représente un jour, dont la progression est suivie par la course du soleil. Chaque partie est ponctuée par une cinématique qui sert à faire le lien entre elles. Celles-ci seront l’occasion de voir des évènements extérieurs à Joanna. Enfin, ces parties seront divisées en chapitres dont le nombre peut varier.

PNG - 1.9 Mo
PNG - 2.5 Mo

L’ajout d’un mode coopératif avait été prévu. Il concernait les missions annexes, exactement les mêmes qu’en mode solo, où le joueur 2 devait prendre le contrôle d’un personnage secondaire, alors que le joueur 1 avait obligatoirement Joanna.

De plus, un projet de mode Counter-Ops aurait permis d’incarner le point de vue de l’ennemi, y compris lors des combats de boss. Ces deux modes devaient aussi fonctionner avec le Xbox Live.

Il était prévu que la fin prenne la forme d’un cliffhanger, leur permettant un suivi du jeu sous forme épisodique. Le premier épisode servant de base à l’histoire développée n’aurait pas amené d’évolutions majeures en termes de gameplay ou visuels. Les épisodes suivants auraient été moins longs que le premier, avec un intervalle d’un an ou moins entre chacun d’entre eux.

S’ils rencontrent le succès, alors plus d’épisodes pourraient être produits avec une relative facilité alors que le cycle de vie de la Xbox 360 s’étendra

PNG - 5.8 Mo

Cinématiques

Les documents diffusés par Chris Seavor présentent une cinématique appelée : Court Martiale.

Pour résumer, Joanna se voit accusée du meurtre de Carrington, et condamnée à mort. Lors de son convoi de retour en prison, un mystérieux bienfaiteur la libère de ses gardiens. Ce dernier lui indique qu’elle doit rejoindre la légion, et qu’elle sera en sécurité auprès de The Core, un régiment d’experts de la légion étrangère. C’est ainsi qu’elle devient le Capitaine Jo Durant, avec une coupe de cheveux gratifiée d’une mèche rouge et une cicatrice sur le visage en guise de trophée acquises lors de son entrainement. Nous sommes deux ans après l’assassinat dont elle a été accusée, et la guerre touche à sa fin. L’un des généraux de l’armée des Environnementalistes, le Prince Vox est retiré dans sa forteresse au Caire, avec la famille royale Perse en otage. La séquence de gameplay commence juste après que votre unité a été attaquée alors qu’elle survolait le désert à basse altitude.

PNG - 6 Mo

Premiers pas

Les 4 premiers chapitres sont résumés, et le casting dévoilé.

Chapitre 1 : L’assaut du Caire

L’assaut de la première mission est un désastre et toute l’unité de Joanna se fait décimer. C’est seule qu’elle doit trouver une voie vers ce qu’il reste de l’escadron qui a mené l’attaque. S’en suivent des combats dans les rues du Caire, et les choses s’aggravent à l’arrivé des Heavy Walker Units. Il ne reste pas d’autres choix que celui de reculer et se cacher, Joanna se retrouve séparée des autres, et finit par retrouver les seuls survivants, qui deviendront son équipe pour le reste du jeu. Le chapitre prend fin quand Joanna s’assoupit, enchaînant sur une séquence flashback de son entraînement.

Chapitre 2 : Antartica : Le centre d’entraînement du Core

Les niveaux d’entraînement sont présentés sous forme de flashback dispersés dans la première partie du jeu. L’objectif est de changer avec ce que la plupart des jeux proposent en mettant la phase d’apprentissage du gameplay tout au début de l’histoire. Ces séquences sont aussi l’occasion d’amener un peu de profondeur à l’histoire.

PNG - 5.4 Mo

Chapitre 3 : L’autre tombe de Khufu

Joanna se réveille du flashback. Le général Ferau est aux commandes de l’assaut de la ville, mais on apprend que le Prince Vox est en possession d’une arme thermique, renvoyant l’attaque dans une impasse. Il va falloir se montrer plus stratégiques dans l’approche et éviter une confrontation directe. Joanna se porte volontaire pour infiltrer la forteresse à l’aide de ses nouveaux compagnons de route. Elle est d’autant plus motivée qu’elle a appris que Vox était à l’origine de son accusation. Pour pénétrer la forteresse, ils devront passer par un réseau de tombes qui passent sous la ville. Un comité d’accueil leur sera évidemment réservé.

PNG - 5.7 Mo

Chapitre 4 : Le Garden Palace

Cette attaque sera couronnée de succès, mais ce ne sera pas sans blesser les compagnons de Joanna. Il ne reste que le lieutenant Van Dries et Joanna pour mettre à mal les plans de Vox, qui finit par s’enfuir en laissant un cadeau, le déclenchement du compte à rebours de la bombe. Joanna doit alors s’enfuir de la forteresse avant l’explosion, le lieutenant s’étant déjà occupée de sauver la famille royale. Pour corser le tout, la voilà en plus poursuivie par une sentinelle robotique. Ce chapitre se termine par un sauvetage in extremis par l’agent Sable, suivi de l’explosion de la bombe.

Le casting

Voici les personnages principaux, ainsi que quelques concept arts réalisés par le studio.

PNG - 5.6 Mo
PNG - 5.9 Mo

C’est assez amusant que ces informations ressortent à quelques jours de la conférence Xbox de l’E3, sachant que Rare a aussi évoqué la licence il y a quelques mois. Sur leur site officiel, dans la section « news » se trouve un article appelé Rare Necessities : Perfect Dark. La série Rare Necessities consiste en des témoignages de membres du studio sur leur jeu préféré. Celui sur Perfect Dark est le dernier publié et date du 29 mars dernier. Cette série compte 5 articles dont 2 seulement datent de cette année, les 3 précédents ayant été publiés en 2017. Des rumeurs de suite en cours de développement refont régulièrement surface, notamment ces deux dernières années, sans pour autant avoir de sources fiables pour en confirmer la teneur. Qui sait, peut-être que cette année, elles se révèleront vraies. Pour ceux d’entre vous ne connaissant pas la licence, voici un résumé en 60 secondes du premier opus, proposé par Rare à la sortie de la compilation Rare Replay :

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

3 reactions

Mika-117

29 mai 2019 @ 12:02

En effet drôle de timing, sans oublier qu’une figurine est annoncée pour la fin de l’année.

joffrey

29 mai 2019 @ 12:40

Une licence qui a du potentiel, un fps où on peut contrôler un personnage féminin , y en a pas des tonnes... je pense qu’il y aura une annonce concernant la franchise.

lacrasse

29 mai 2019 @ 20:40

Dommage que se soit pas fait