Si le studio Phoenix Labs avait annoncé la veille de la sortie de Dauntless que la bêta PC avait rassemblé 3 millions de joueurs, sachez qu’il n’aura fallu que quelques jours au free-to-play pour passer la barre des 5 millions de joueurs uniques. En effet, le studio a d’abord annoncé les 4 millions de joueurs en milieu de semaine, puis le cap des 5 millions vendredi dernier.
Victime de son succès, les serveurs étaient loin d’être au rendez-vous d’une telle affluence et nombreux sont les joueurs à s’être vu gratifiés d’un message d’erreur leur indiquant une queue pour le moins importante.
Si vous suivez le fil Twitter du studio, vous verrez qu’ils travaillent d’arrache-pied pour augmenter la capacité des serveurs, et ce à intervalles réguliers.
So Far Today
1:00 PM | Increased capacity
2:20 PM | Increased capacity again
3:20 PM | Increased capacity ... againWe're getting there, Slayers !
— Dauntless (@PlayDauntless) 27 mai 2019