Handicap : une salle esport spécialement dédiée à Toulouse en 2022

«Bientôt dans toutes les Régions de France ?» le 27 mai @ 09:022019-05-27T09:47:51+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 75.2 ko

C’est France 3 Occitanie qui nous a relayé l’info : les personnes en situation de handicap auront bientôt un lieu dédié à l’esport ! Le projet devrait aboutir en 2022 et sera réalisé dans la ville rose de Toulouse, plus précisément dans le quartier des Argoulets.

La salle sera intégrée à l’ambitieux projet de construction du complexe « ICONE » comprenant pas moins de 16 000 m2 dédiés à l’univers du jeu vidéo pour les amateurs et les professionnels avec école esport, incubateur de startups, escape game interactif, salles de réalité virtuelle, simulateurs…

JPEG - 234.7 ko

L’initiative d’une salle adaptée au public handicapé est à mettre au crédit de HitClic, une jeune startup tournée vers la conception de solutions innovantes pour les personnes à mobilité réduite. L’objectif de cette salle sera de proposer aux personnes handicapées des conseils et du matériel adapté afin de leur permettre de découvrir ou de renforcer le plaisir d’une pratique du jeu vidéo. Selon David Combarieu, le CEO de HitClic, l’entreprise prévoit « une présence locale avec du matériel de démonstration, une zone en accès libre afin d’accueillir le public et un atelier avec des moyens techniques tels que l’impression 3D, permettant de réaliser des adaptations de manettes de jeu vidéo sur mesure ».

JPEG - 100.9 ko

Chouette projet (!) salué et encouragé par Toulouse Métropole après avoir été récompensé en mars 2019, lors du concours urbain “Dessine-moi Toulouse”.

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

Vinc3iZ

27 mai 2019 @ 11:39

Ça construit à Toulouse, d’ici quelques années on aura une ville beaucoup plus attractive (3eme ligne de metro, quartiers refaits.) En tout cas merci pour l’info espérons que je m’en souvienne en 2022