Trump pourrait faire grimper le prix des prochaines consoles !

«Make our player not agree again» le 25 mai @ 18:072019-05-25T18:07:48+02:00" - 11 réaction(s)

C’est une nouvelle un peu étonnante qui nous parvient aujourd’hui. Il se pourrait que le prix des prochaines consoles soit plus élevé que prévu et ce à cause de la politique américaine.

Ce n’est pas vraiment une surprise, nous savons depuis un moment que le président américain souhaite taxer le plus possible les importations chinoises pour favoriser la production américaine. Problème pour les joueurs, le Bureau des représentants du commerce des États-Unis vient de publier une nouvelle liste incluant de nouveaux produits concernés par cette taxe (dont les consoles), qui en profite pour passer à 25 %.

Microsoft et Sony fabriquent leurs consoles en Chine. Il ne serait donc pas étonnant que les deux constructeurs augmentent le prix de ces dernières pour combler la taxe. De plus, avec la récente affaire Huawei, la nouvelle n’est pas à prendre à la légère.

Il est évident que l’association des divertissements désapprouve cette taxe, puisqu’elle pénalise tous les joueurs du monde. Cette réforme si elle est adoptée, sera mise en place le 24 juin prochain.

Pour donner un exemple, le prix de la PS5 est estimé à 499 $ avec une taxe actuelle de 10%. Faire évoluer celle-ci à 25% aurait un impact non négligeable sur le placement prix de celle-ci.

Reste à savoir comment les différents acteurs du secteur vont réagir. Affaire à suivre.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

11 reactions

zayd75

25 mai 2019 @ 18:22

Franchement, ce mec est une plaie dans tous les domaines...

Après ses menaces de faire la guerre à tout le monde, l’injustice envers Huawei, maintenant il va faire chier les joueurs aussi ?!!

J’espère vraiment que les américains vont le faire dégager aux prochaines élections...

Rone

Rédaction

25 mai 2019 @ 18:52

Euh... Les consoles fabriquées en Chine sont directement expédiées en Europe... MS ou Sony récupèrent leurs billes via des mouvements financiers, pas de produits, donc sans passage par une frontière US. La taxe s’applique aussi sur les mouvements financiers ? J’en doute, les revenus des divers filiales mixant des ventes de biens et services. L’augmentation de prix serait donc plus pour les américains, pas pour nous. L’UE, amatrice de libéralisme exacerbé, nous « protégeant » de mesures qui limiteraient la mondialisation.

Par ailleurs, considérant que 40 tankers polluent autant que la totalité des voitures de la planète, avec ce genre de mesures, Trump, sans le savoir, agit pour l’environnement. Les industrielles ont une autre solution, tout à fait possible : localiser leur production.

Ca coutera plus cher qu’en Chine ? Oui, sans doute. Et encore, c’est à relativiser, puisque les chômeurs de moins qui bosseraient dans ces usines plus locales pourraient peut-être, cette fois, s’acheter la machine en question et donc agir sur une économie d’échelle de prod. Et puis d’un autre côté, on respirera peut-être mieux, avec une chance éventuelle de limiter la dépense d’hydrocarbure, et donc de faire crever, en vrai, sans deuxième vie, notre civilisation.

GigaTRIPELX

25 mai 2019 @ 19:09

Tu parles, ils sont tous friends quand il s’agit de bussiness, perso, ma prochaine console sera :

Un Pc portable gamer - avec processeur i7(9gen) - carte graphique GTX 1660Ti (GDDR6) (Bas du haut de gamme - très fiable et fais pas de bruit aussi) - 16go de RAM - 512Go SSD M.2 ... - Ecran 144Hz (Ne fait pas de Ray tracing cependant c’est un argument marketing car un seul jeux en bénéficie.. lol c’est un peu comme la com HDR - on s’en moque) + jeux en ligne gratuit.

Elle fait tourner tout les jeux 1080p/1440p en ultra a plus de 60/100/150fps sur tout les types de jeux ! Avec la 4K a ce jour, impossible de faire tourner les jeux actuel en Ultra/60fps, mais moyen (ou avec optimisation) en 60fps avec un PC portable par exemple (dernier cri) embarquant un RTX 2080Ti a 3000 balles et plus.. (+ le processeur et RAM qui va avec) Tout dépendra encore une fois du type de jeux, je précise. (Les remakes old passeront en Ultra 4K/60fps et plus sans aucun problème comme les jeux de courses et d’autres genres pas gourmands en ressources)

Comme quoi la 4K /60fps et plus en Ultra sur les jeux gourmands, c’est pas pour maintenant. En 2023/2024.... :-/ (Donc le terme 8K..oublions)

Je ne suis pas prêt a passer à la 4K maintenant.. reste sur ma bonne veille Full Hd/1440p en jouant bien évidement en ultra (toutes les configs a fond) a 60fps mini et plus !

HALO 6 - Gears of war V - Forza 8 - Cyberpunk 2077 etc... bientôt je vais en profiter a fond et tout cru. Vive (Microsoft) PC & Xbox new gen que je surveillerai de très près ! RDV à l’e3 2019 qui arrive a grand pas ! A suivre..

zayd75

26 mai 2019 @ 00:37

@ Rone :

C’est vrai que j’ai réagi à chaud sans regarder plus loin que mon petit portefeuille...

C’est peut-être louable qu’il s’attaque aux délocalisations à outrance des sociétés américaines ( de toute façon, c’est la même en Europe, la Chine est et restera encore longtemps la plus grosse usine du monde ) mais je ne pense pas que ces taxes vont faire changer de position les industriels qui seront toujours gagnants au change en répercutant la différence sur le consommateur...

Cette délocalisation mondiale à outrance crée en effet bcp de misère et de pollution mais tant que le dollar sera la devise de référence ce sera ainsi...les « forts » profiteront toujours des « faibles » malheureusement....

avatar

like an animal

26 mai 2019 @ 07:26

GigaTRIPLEX, j’avais il y a quelques années fait le même choix. J’avais acquis un asus ROG avec une GTX 970M ( juste avant la série des 1000, pas de bol pour moi car l’écart était encore grand entre les cartes portable et de bureau). Mais finalement quelques années après je ne joue que sur console, un PC se périme pour moi encore trop vite par rapport au prix d’achat (1500€ à l’époque pour ce portable), ça fait quand même 3 X, voir une X et un bon écran 4K. Pour moi le confort de jouer sur un grand écran et en HDR est clairement un plus pour l’immersion mais c’est une question de goût, le problème c’est que pour profiter d’un bon HDR il faut prendre une bonne télé , l’écart est sidérant entre les modèles bas, moyen et haut de gamme et ça justifie parfois les critique de certains qui ne voient pas le bon en avant.

Enfin pour ce qui est de Trump, on verra comment l’histoire l’inscrira dans l’histoire des Etats-Unis et du monde.

avatar

EriKrom83

26 mai 2019 @ 09:06

mais vous été vous posé la question . les mesures que trump a pris sont elles populaire au us ? je pense allègrement que oui . donc ne vous fiez pas au images raccourcies et simplistes que les bobos media français vous donnent . les meme qui souhaite arrêter l’automobile le plus vite possible meme en campagne , resultant , gillet jaunes . allez la next gen 10% plus cher et cela agira sur le bilan carbone :) merci donald , pfff lol

CRS Bayard

26 mai 2019 @ 13:12

@Rone :

Et encore, c’est à relativiser, puisque les chômeurs de moins qui bosseraient dans ces usines plus locales pourraient peut-être, cette fois, s’acheter la machine en question et donc agir sur une économie d’échelle de prod.

Dans quel monde tu as vu qu’un chômeur français ne peut pas se payer une console ? Je ne connais aucun chômeurs autour de moi qui n’a pas de consoles, même ceux qui n’ont jamais bossés de leur vie en ont une + les switchs des gamins.

Et je ne vois pas bien ce que ça changerais pour la pollution qu’elle soit assemblée en France, les composants seraient toujours produits en Asie puis importée. Il n’y aurait jamais assez de travailleurs en Europe pour produire toutes les pièces. L’Europe ne représente que 12% de la population active mondiale pour le premier marché mondiale il est donc juste impossible d’avoir assez de travailleurs pour être autonome...

GigaTRIPELX

26 mai 2019 @ 14:59

@like an animal Sympas votre retour, mais je vais faire ma première expérience Pc portable gamer, surtout en apprenant que les Halo, Forza Gear of war etc sortiront tous dessus maintenant.

J’aime profiter a fond, (fps+graphisme ultra + jeux en ligne gratuit) donc j’ai choisi un très bon Pc gamer pour cette nouvelle gen qui acceuillera Halo infinity, GOW V , Cyberpunk 2077, GTA VI etc.. en attendant je serais sur R6S la plupart du temps pour ne pas changer.

R6S exploitera l’écran de 144Hz surtout ! car il monte a plus de 144 fps en full hd et en Quad Hd aussi (je suppose) avec la GTX 1660Ti, le tout en ultra je précise. C’est mon jeux standard en ligne devant Halo maintenant, au passage j’espère que Halo Infinity va mettre le paquet et redevenir mon jeux en ligne favori. C’est le new counter-strike pour moi.

Ce qui est cool c’est que PC + Xbox = Microsoft et ils feront toujours tout pour les réunirs >3

Hâte de voir les caractéristique et jeux (surtout Halo infinity !) de la prochaines Xbox à l’e3 peut-être. :)

eykxas

27 mai 2019 @ 09:34

@GigaTRIPELX (loin de moi l’idée de décourager ou quoique ce soit) il y a quelques années, j’étais 100% PC. Tout comme toi je ne conçois pas de jouer en mode dégradé, donc je cherchais aussi un maximum de graphisme avec 60fps minimum.

Le problème du PC, c’est qu’il faut changer tout le temps. Si tu prends du moyen de gamme (comme la GTX1660Ti de ton PC portable) il faut changer presque tous les ans (voir deux, ça dépend comment les jeux vidéos évoluent, parfois ça stagne, parfois les jeux font des bonds énormes en terme de prérequis).

Perso un PC fixe est pour moi une ruine aujourd’hui. Si tu prends un PC haut de gamme, bim c’est 2000€ direct. Si tu prends du moyen de gamme c’est moins cher, mais faut changer régulièrement de carte graphique et parfois le reste.

Le jeu sur console est légèrement différent. En utilisant une télé (donc une distance d’utilisation entre 3 et 6m en moyenne) tu n’as pas besoin d’avoir exactement la même qualité graphique que sur un écran de PC à 50cm. (Et en plus, pour l’instant la One X propose même de meilleurs graphismes sur certains jeux par rapport au PC, comme le dernier Tomb Raider ou Forza H4).

Là ton PC portable à 1500€ sera OK pour les jeux de l’année prochaine, mais ceux de 2021 et plus tard... A mon avis non.

GigaTRIPELX

28 mai 2019 @ 03:38

Là ton PC portable à 1500€ sera OK pour les jeux de l’année prochaine, mais ceux de 2021 et plus tard... A mon avis non.

Et le cas des consoles donc..?

Le GT1660Ti est a des années lumière en terme de performance, (tout..) de la One X par exemple.. incomparable.. (on compare pas une console a surtout un Pc gamer avec CG même de moyen gamme.. donc si la One X fait 5 ans, la GTX 1660Ti devrait bien pouvoir le faire aussi voir plus. Le Gtx 1660Ti est très fiable de même et silencieux.

Si c’est pour rester en Full Hd, Quad Hd, j’en aurais encore pour 5 ans.. ce qui est déjà assez long. Je précise que je parle pas de PC fixe mais portable. Plus adapté a mes besoins. Les fixes sont encombrants et pas du tout nomade.

Et en plus, pour l’instant la One X propose même de meilleurs graphismes sur certains jeux par rapport au PC, comme le dernier Tomb Raider ou Forza H4)

Ce sont des portages consoles dans ce cas. (Le PC, c’est le monde hardware, jamais une console pourra être meilleur, il y aura toujours une classe de PC au sommet graphique mais coutant la peau des fesses, la console est un très bon compromis pour ne pas se prendre la tête sur tout ça car optimisé et bridé avec un rapport/qualité/prix excellent. (J’en suis conscient malgré tout, mais comme dit dans mes anciens coms, je vais faire mon expérience de jeux en ultra/fps plus de 60Hz et je vais en tirer ma conclusion après. En vrai, j’attend le prochain HALO impatiemment comme le MESSI et souhaiterais le faire battre a fond. Aussi pour R6S qui est mon jeux favori en ligne... Sa me tente beaucoup trop, c’est plus fort que moi surtout qu’il me faut un nouveau PC.

https://www.youtube.com/watch?v=Jsssnu32T94&t=12s (La One X face a du moyen gamme PC, la GTX 1060 sur Forza7) La One X est fabuleuse pour son prix et perf, mais même face a du moyen gamme CG PC, elle fait pas le poid, normal, quand on a un PC boosté avec16go RAM, CG, Processeur i5/i7 quand une console comme la One X arrive a peine au niveau d’un i3.. logiquement on connait le gagnant. Bien que c’est la CG qui fait tout en gaming, mais avoir un processeur moyen gamme aide beaucoup pour le fps.

Attention c’est en ultra/60fps & poussière sur le GTX1060 pour du moyen gamme. Le triple avec le GTX 1660Ti (GDDR6)* Manquait que les jeux AAA Xbox pour me projeter enfin sur PC afin de les faire a fond :)

12