Roller Champions, le Rocket League d’Ubisoft en images et vidéo

«Déjà un logo» le 28 mai @ 01:502019-05-28T16:03:14+02:00" - 7 réaction(s)

Dans deux semaines, la folle course menant à cet E3 2019 prendra fin et les festivités pourront commencer avec les conférences des différents éditeurs. Et concernant celle d’Ubisoft, il se pourrait qu’on ait droit à l’annonce d’un jeu de sport.

[Mise à Jour 28/05/2019] À peine trois jours après avoir eu droit au logo et au nom du jeu, de nouvelles informations sur le jeu nous parviennent, dont des images qui permettent de comprendre davantage de quoi il s’agit.

Ce sont les sources de Spieltimes qui parlent cette fois. Le nom de Roller Champions est de nouveau évoqué même s’il pourrait aussi s’appeler Rollerball Superstars, et il s’agirait plus précisément d’une sorte de Roller Derby jouable en multijoueur uniquement et avec un ballon.

Le jeu serait développé avec le moteur Unity et arrivera au moins sur PC, même si sa disponibilité sur consoles semble assez évidente. Une vidéo plus bas montre également deux arènes du jeu dans une version peu avancée : Acapulco Arena(beach) et Mexico Arena (en intérieur). Il semblerait cependant qu’une nouvelle phase de test du jeu en interne se fasse dans les prochains jours où des centaines de joueurs essayeront le jeu. On imagine que d’autres informations suivront après ça.

[Article original du 25/05/2019]

L’information provient de Sabi sur Twitter, une personne qui a déjà leaké des infos par le passé, notamment chez Nintendo. Le jeu s’appellerait donc Roller Champions (voir le logo) et mixerait roller et jeu de ballon.

D’autres membres du forum Resetera confirment que le jeu est bien réel et qu’il s’inspire de Rocket League. Apparemment, les graphismes ne seraient pas dingues, mais ça paraît plutôt logique pour un jeu de ce genre qui misera certainement sur le jeu multijoueur compétitif. Rendez-vous à l’E3 pour vérifier tout ça !

PNG - 141.7 ko
Roller Champions

Accueil > News

Roller Champions

Roller Champions
PEGI 0

Genre : Sport

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

7 reactions

avatar

bastoune

28 mai 2019 @ 09:52

Hep hep hep, on se calme là. Celui qui me parle de Rocket-like a interet à avoir un argumentaire béton ! Bon par contre on va pas se mentir, la présentation de la map sur la plage c’est une grosse « repompe » de la map Salty Shores de Psyonix. Donc déjà c’est le mal. (mais en vrai j’ai quand même envie d’en savoir plus ;) )

tomzati

Rédaction

28 mai 2019 @ 10:36

« il s’agirait plus précisément d’une sorte de Roller Derby jouable en multijoueur uniquement et avec un ballon. »

Alors je veux pas jeter un pavé tom, mais pour assez bien connaitre le roller derby, si on parle de ballon, alors là tu peux oublier direct la comparaison ! Rollerball à la rigueur. D’ailleurs, je vois pas comment adapter ce sport (le roller derby) en JV vu la complexité des règles et le principe même du sport !

Vinc3iZ

28 mai 2019 @ 11:01

Peut être une vulgarisation du sport ? Il me tarde de voir ce que ça va donner, espérons un jeu en local a 4 car c’est ultra rare pour l’instant

avatar

zx6r4

Rédaction

28 mai 2019 @ 11:12

En fait, quand on regarde la première vignette, il y a une image dans la bannière du bas, là où il est indiqué « News feed » à gauche, on s’aperçoit que le joueur tient un palet jaune fluo à bande noir.

Ça sent une orientation du film Rolerball, mais sans les armes, plutôt un truc certes un peu physique, vu que la poussette ou le coup de coude seront de mises, mais sans grande violence, surtout du fun.

Dans tous les cas, ça peut être très sympa. Hâte que l’on ai plus d’infos.

tomzati

Rédaction

28 mai 2019 @ 11:18

@ Vinc3iZ non mais vulgarisation ou pas au roller derby il n’y a pas de ballon !

https://www.youtube.com/watch?v=D3K...

tomzati

Rédaction

28 mai 2019 @ 11:19

oui la comparaison à rollerball me parait plus plausible effectivement

tomzati

Rédaction

28 mai 2019 @ 11:20

et puis les touches font bien état d’un ballon avec une touche pass the ball / shoot...