L’accord Sony/Microsoft surprend tout le monde, à commencer par Playstation

«Tout le monde a été surpris» le 21 mai @ 09:332019-05-21T09:34:25+02:00" - 1 réaction(s)

Sony et Microsoft viennent d’annoncer une alliance historique. Mais les plus surpris, dans cette affaire, c’est le personnel de la division Playstation, qui a été maintenu complètement dans l’ombre pendant les négociations. D’après nos confrères de Bloomberg, les discussions ont été assurées majoritairement par la direction de Sony à Tokyo, avec une participation quasi nulle de la division Playstation.

Décryptage : Accord Microsoft/Sony, les dits, les non-dits, les possibilités

Les salariés de la division Playstation, pris complètement par surprise, ont dû être calmés par leurs responsables, qui les ont rassurés en indiquant que cela n’aura aucune implication sur les plans de lancement de la prochaine génération de console.

En 2015, Sony a lancé son service de streaming de jeux Playstation Now, suite au rachat, en 2012, de la société Gaikai Inc., et rassemble 700’000 abonnés, mais les plaintes sont nombreuses quant à la qualité de la connectivité. Dans la perspective d’un virage du marché dans ce sens, tous les analystes considèrent qu’il s’agit d’un accord très positif, qui démontre une bonne proactivité, et cela s’est reflété dans le cours des actions Sony, qui a gagné 9.9% à la suite de l’annonce.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

1 reactions

Captain Fragger

21 mai 2019 @ 11:02

Je sais que l’impact n’est pas la même. Mais moi j’avais été trop étonné lorsque microsoft avait sorti sa xbox one avec un lecteur blu ray intégré (suite à son échec avec le hd dvd). Mais c’est de bonne guerre. Sony voit qu’il sont à la traine avec le cloud. Il s’adapte.