Le moteur RE ENGINE de Capcom prêt pour les Xbox Scarlett et PS5

«Rendez-vous dans une poignée de mois» le 17 mai @ 12:262019-05-19T11:48:11+02:00" - 1 réaction(s)

gamescom_screen_claire_sherry_005_1534761052.jpg

Disponible depuis le mois de janvier dernier, Resident Evil 2 Remake avait notamment séduit par ses graphismes de haute volée, grâce au moteur RE Engine. Que les fans se rassurent, le moteur devrait bien resservir prochainement sur la prochaine génération de consoles.

Capcom sait que son moteur RE Engine, utilisé également dans le septième épisode Resident Evil, a été apprécié. Dans le test de Resident Evil 2 Remake, nous soulignions les jolis effets de lumière et de particules ainsi que les reflets et textures qui accentuaient le photoréalisme du jeu. Aujourd’hui, nous apprenons que ce moteur est définitivement prêt pour la future génération de consoles que sont les Xbox Scarlett et Playstation 5.

Les jeux que nous avons développés avec le RE ENGINE au cours de la génération actuelle ont été salués par la critique et dès les premières étapes de la construction de ce moteur, nous avons gardé la possibilité de l’améliorer pour le développement sur nouvelle génération. En tant que tel, nous considérons le RE ENGINE comme l’un de nos atouts qui contribueront à la création de jeux de nouvelle génération.

Bien que Capcom ne donne pas de détails pour le moment (rendez-vous à l’E3 le mois prochain), l’éditeur confirme que « de nombreux titres sont en cours de développement en interne avec le RE ENGINE. » Un remake de Resident Evil 3 en approche ?

À voir aussi : Resident Evil 2 : notre guide vidéo pour obtenir le rang S+ facilement

Resident Evil 2

Accueil > News

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

eykxas

17 mai 2019 @ 23:14

Je trouve le titre de votre article un peu trompeur. Ils ont conçu leur moteur pour qu’il soit évolutif. Félicitation Capcom ! Vous avez découvert le but de tout développeur, éviter de réinventer la roue.

Mais ça ne signifie pas qu’ils ont travaillé spécifiquement pour la PS5 et la Scarlet. Juste qu’ils pourront le faire dans le futur.