Rage 3 déjà envisagé par Id Software !

«Pour notre plus grand bonheur» le 16 mai @ 22:012019-05-16T22:01:30+02:00" - 1 réaction(s)

Disponible depuis deux jours à peine, Rage 2 était très attendu par les amateurs de fast FPS. Alors, quand on apprend qu’une suite est déjà envisagée, on ne peut qu’être enthousiaste.

Ce sont nos confrères de chez The Hollywood Reporter qui ont obtenu des éléments de réponse lors de l’interview de Tim Willits, patron d’Id Software. Il est important de préciser que la réponse est au conditionnel, puisque cela va dépendre du résultat de Rage 2. Lorsqu’un journaliste lui demande si nous verrons d’autres jeux dans l’univers du titre, sa réponse est sans équivoque :

J’espère. La réponse à cette question est oui. Nous avons toujours aimé cette franchise parce qu’elle a un cadre amusant. Nous pouvons en faire ce que nous voulons. À un moment, nous parlions de se déplacer sur des cafards géants. Avec quel autre jeu pourrions nous avoir une conversation avec une telle idée ? C’est une franchise amusante et excitante, j’espère que nous pourrons créer un nouvel opus le plus rapidement possible.

Il faudra donc attendre les chiffres de vente du jeu ainsi que la politique menée par Bethesda, car rien n’indique pour le moment que la collaboration entre les deux entités sera toujours d’actualité dans les prochaines années.

Rage 2

Accueil > News

Rage 2

Rage 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Avalanche Studios et id Software

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

17 mai 2019 @ 11:48

Ils ont assez raisons, j’ai l’impression qu’ils ont plutôt bien géré la résurrection de l’IP, donc si ça fonctionne, pourquoi ne pas continuer ?

ID est un studio relativement petit, et ils ne gèrent à 100% qu’un jeu à la fois (en ce moment ; Doom), les autres IP sont soit gérées conjointement avec d’autres studios qui font le gros du taf (Rage, Quake Champions), soit laissées carrément à d’autres studios cousins de chez Bethesda (Wolfenstein), mais ce qui semblait être une stratégie plutôt risquée (faut voir le massacre sur les Crash Bandicoot réalisés par d’autres studios que Naughty Dog par exemple, exception faite du récent remake) s’est avérée payante : on a quand même un paquet de bons jeux estampillés ID qui voient le jour.

Maintenant j’avoue que j’aimerais deux choses de la part du studio :

>> une nouvelle IP (la dernière en date étant Rage, et le premier du nom a déjà 12 ans !)

>> un Quake solo, dans l’esprit Lovecraftien du premier

Allez, je suis pas fou, je ne demande même pas les deux, mais au choix, l’un des deux, ça serait déjà excellent !