Sony et Microsoft viennent d’annoncer une alliance historique

«Quinn, que dit le Minuteur ?» le 16 mai @ 21:322019-05-16T22:49:47+02:00" - 7 réaction(s)

PNG - 2.3 Mo

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche, car le monde de la technologie a été témoin d’un événement historique : Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat. Ces deux géants de la technologie vont s’allier sur « les nouvelles innovations pour améliorer les expériences clients sur leurs plateformes de vente directe aux consommateurs et les solutions d’IA ».

Leur collaboration portera sur le co-développement de futures solutions de Cloud dans Microsoft Azure pour soutenir leurs services de streaming de jeux et contenus. Plus intéressant, les deux entreprises vont aussi se pencher sur l’utilisation des datacenters Azure pour les services de streaming de Sony. À l’aube d’un lancement de la phase de test pour le projet Xcloud de Microsoft, quoi de plus rassurant que de voir la concurrence s’intéresser à leur technologie ? Le but de ce partenariat est aussi de construire de meilleures plateformes de développement pour la communauté de créateurs de contenu.

En plus de cela ce partenariat portera aussi sur l’aspect matériel, et plus précisément les semi-conducteurs, ainsi que l’intelligence artificielle. Ces deux secteurs représentent des enjeux majeurs pour les entreprises technologiques, et s’étendent au-delà du domaine du divertissement. Pour les semi-conducteurs, leur alliance inclut un potentiel développement conjoint de nouvelles solutions de capteurs d’images. En combinant les technologies de pointes de capteurs d’images de Sony et les solutions de traitement d’images hybride Cloud et Edge de Azure AI, Sony et Microsoft souhaitent ainsi augmenter les possibilités offertes à leurs clients professionnels. En ce qui concerne l’IA, l’objectif est d’apporter la technologie développée par Microsoft aux produits Sony, pour « procurer une expérience d’IA hautement intuitive et user-friendly ».

Chacune des deux parties s’est fendue d’un commentaire élogieux sur son tout nouveau partenaire, comme il est d’usage.

Satya Nadella

Sony a toujours été un leader à la fois dans le divertissement et la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui s’appuie sur cette histoire d’innovation. Notre partenariat amènera la puissance d’Azure et Azure AI à Sony pour apporter aux consommateurs de nouvelles expériences de jeu vidéo et divertissement.

Kenichiro Yoshida

Depuis des années, Microsoft a été un partenaire clé pour nous, même si les deux entreprises ont également été en concurrence dans certains domaines. Je crois que notre développement conjoint de solutions futures de Cloud contribuera grandement aux avancées sur les contenus interactifs. De plus, j’espère que les domaines des semi-conducteurs et de l’IA, en influençant les technologies de pointes de chacun de façon mutuelle et complémentaire, conduira à la création d’une valeur ajoutée à la société.

Pour ceux qui s’imaginaient déjà jouer à The Last of 2 sur leur Xbox One X, ne faites pas semblant d’être déçus, c’était couru d’avance. N’oublions pas que Sony et Microsoft, c’est bien plus que du jeu vidéo. Quoi qu’il en soit, un rapprochement entre les deux entreprises s’appuyant sur leurs points de force respectifs ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le consommateur.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

7 reactions

avatar

bangy78

16 mai 2019 @ 22:15

C’est fou

LoveTartiflette

16 mai 2019 @ 22:20

L’annonce qui fait boom à 3/4 semaines de l’E3

zayd75

17 mai 2019 @ 02:54

Hmmmm...Google arrive au loin et voici que Sony préfère s’allier à son principal concurrent Microsoft plutôt que d’essuyer les plâtres dans un futur écosystème où elle semble en retard (en terme d’infrastructure cloud )...bonne anticipation !

Bon, j’espère juste qu’on ne se dirige pas vers un futur full démat et qu’on continuera quand même à avoir des consoles à l’ancienne avec des jeux dans des boites avec leur bonne vielle odeur de plastique !

Au moins pour les 10-15 prochaines années...après j’ai bien peur qu’on ne puisse y échapper...

avatar

Drpol

17 mai 2019 @ 12:38

Ils se rendent compte que la plupart des joueurs n’ont pas un débit internet suffisant ? Tout le monde n’habite pas en centre ville avec la fibre 1Gb....

Grl Alcazar

17 mai 2019 @ 17:09

Je me rappelle d’une news où les 3 PDG de Microsoft - Sony - Nitendo disaient tout le bien qu’ils pensaient chacun l’un de l’autre.
Ça nous préparait aux deals qui ont été annoncés depuis...
Je pense qu’on ne peut qu’en profiter (du moins j’espère :-|) et que ça a déjà le mérite de couper l’herbe sous les pieds des plus gros fanboys radicaux de tout poil.

Vinc3iZ

17 mai 2019 @ 17:26

Moi j’ai la fibre 1Gigabit j’habite en centre ville donc je suis content. Et vive le démat !

zayd75

18 mai 2019 @ 00:54

@Vinc3iZ : Je crois que tu n’as pas bien compris de quoi il est question...

Moi aussi j’ai la fibre comme bcp de monde ( et j’ai bcp de jeux en démat car je ne revend que très rarement mes jeux ) mais ce qui inquiète vraiment c’est un futur où tout sera en streaming = tu ne seras plus propriétaire de tes jeux !!!

Tu ne pourras pas garder un jeux que tu as adoré pour y rejouer 5 ou 10 ans après puisque tout sera sur des serveurs distants et accessible par abonnement...

Fini la collection, fini l’occasion, tu pourra juste consommer et basta...

C’est ce que semble proposer Google avec Stadia et c’est ce qui risque de devenir la norme dans peut-être une dizaine d’années quand les infrastructures réseau ( fibre, 5g ou peut-être 6 ou 7g qui sait ?! ) seront très développées et accessible à tous...

C’est ça qui fait peur pas le démat tel qu’il existe aujourd’hui...