Control : les dlc à exclusivité PS4 temporaire ne devraient pas le rester longtemps

«Alt Supp» le 15 mai @ 16:152019-05-15T21:47:09+02:00" - 7 réaction(s)

Quand Remedy a révélé le contenu des différentes versions de Control il y a quelques semaines, beaucoup s’étaient exprimés sur les contenus exclusifs à la Playstation 4. En effet, cette dernière version possède une mission exclusive ainsi qu’une exclusivité temporaire sur deux dlcs. Le site wccftech a eu l’occasion d’interroger Thomas Puha, directeur de la communication du studio, et en a profité pour évoquer le sujet. Remedy se veut rassurant sur la durée, bien que n’en donnant pas les détails.

Alors il y a une mission exclusive à la PS4 dans l’édition Deluxe, et l’expansion pass y est quelque part lié. Mais en dehors de cela, un costume, la mission secondaire et des fonds d’écran, le jeu est le même sur toutes les plateformes, et la totalité de l’expansion pass sera disponible sur toutes les plateformes, mais je ne peux pas dire quelle sera la durée de l’exclusivité, si ce n’est que ce ne sera pas très long. Donc, une fois encore, nous sommes des consommateurs aussi chez Remedy et l’essentiel du jeu sera le même pour tout le monde.

Reste à voir quelle est la définition de « pas très long » selon Thomas Puha. Si l’on compare à la licence Destiny et leur année d’exclusivité, il ne paraît pas bien difficile de faire plus court. Bien que ce type de pratiques soit courant dans le secteur du jeu vidéo, on ne peut pas dire qu’il soit très populaire auprès des joueurs se voyant privés d’une partie d’un jeu, le tout pour le même prix. Les affaires sont les affaires.

Contenu des versions Xbox

JPEG - 307.9 ko
Control

Accueil > News

Control

Control
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

7 reactions

frankysnow01

15 mai 2019 @ 17:31

Bon je le prendrais sur ps4 alors t’en pis pour la X, ou tipiak sur pc

jm ysb

15 mai 2019 @ 18:39

c’est malheureusement comme ça !

est ce que ce jeu sera plébiscité par les joueurs ? il est le type de jeu qui marche sur Playstation...narratif et solo !

perso je suis client de ce genre et j’ai bien apprécié quantum break qui a quelques lacunes, mais comme ont la plus parts des têtes d’affiches Sony !

bref, cela sera sur xbox pour moi ! j’attendrai un peu !

lacrasse

15 mai 2019 @ 20:41

sur xbox après baisse de prix,pas avant voir meme attendre son arrivé dans le gamepass

avatar

MikHdn

15 mai 2019 @ 21:53

Il me disait plutôt pas mal... Ben ils attendront que le prix soit bas pour je leur donne mon pognon

derrick132

16 mai 2019 @ 00:45

Sur Xbox mais plus tard, bien plus tard... Je vais essayer de finir Fallout 4 (4 ans de retard...)

avatar

Grazianoo

16 mai 2019 @ 13:05

Tout comme MIKhd,

intolerable franchement, faut vraiment prendre les gens pour des cons ....

meme prix mais du contenu « exclusif » chez sony, on crois rêver, pour un ancien studio qui bossais ppur microsoft en plus, j’allais le prendre mais la c’est Niet.

tomzati

Rédaction

16 mai 2019 @ 14:30

ne faisant quasiment jamais les jeux day one, d’ici que je le chope ce sera bon !:’-))