Guide The Division 2 : comment bien se préparer pour le raid

«Judge Raid» le 15 mai @ 19:162019-05-15T19:12:49+02:00" - 0 réaction(s)

On y est, le premier raid Opération Heures Sombres de The Division 2 vient d’arriver. Prévue à l’origine pour avril puis repoussée à mai, la nouvelle aventure multijoueur proposée par Massive promet un bon moment d’embrouilles et taquineries entre potes. Et même si certains détails ont fuité dernièrement, Ubisoft a juste confirmé le cap du niveau maximum de l’équipement looté, qui reste à 500.

Qu’à cela ne tienne, il faudra tout de même être bien préparé pour ce moment unique en son genre et nous allons vous expliquer comment.

À lire aussi : Guide The Division 2 : comment atteindre le niveau 30 rapidement

À lire aussi : Guide The Division 2 : Où trouver les clés et coffres de factions

À lire aussi : The Division 2 : la carte complète et interactive pour tout trouver

À lire aussi : Dark Zone The Division 2 : comment accéder au repaire des voleurs

À lire aussi : Dark Zone The Division 2 : astuces et guide pour bien jouer

À lire aussi : Vidéo The Division 2 : on vous dit tout sur le end game

On l’a souvent répété mais le terrain de jeu de The Division est vaste. Il fourmille d’activités et de secrets dont certains sont encore inconnus, ou du moins difficiles à appréhender. Mais commençons tout d’abord par certaines bases.

World Tier 5, niveau 500 et 4 étoiles au Michelin

Un bonus dans les caches de maîtrise terrain ? Oh oui oui oui !
Un bonus dans les caches de maîtrise terrain ? Oh oui oui oui !

La dernière mise à jour Tidal Basin nous à ouvert les portes du World Tier 5. Les patrouilles ennemies y sont plus nombreuses et la 4e forteresse est un véritable challenge pour ceux qui tentent de l’affronter en difficulté Défi ou Héroïque.

Dans cette ultime étape, le niveau d’équipement de votre loot restera bloqué à 500. Vous avez peut-être déjà dépassé légèrement ce cap en étalonnant vos pièces d’armure, mais tous vos efforts s’en trouvent balayés depuis la dernière mise à jour. En effet, l’étalonnage ne permet plus de monter en niveau un équipement. L’objectif pour le moment est donc d’amasser un maximum d’armes et équipements de “qualité supérieure”, c’est à dire de niveau 500 (ou au dessus du vôtre), avec de bonnes statistiques mais surtout des talents et bonus passifs intéressants, et c’est bien cela le plus important. Le “gear score” n’a pas besoin d’être à 500, mais un minimum de 490 est fortement conseillé.

Faire monter un point de contrôle au max n
Faire monter un point de contrôle au max n'est pas le plus rapide.

Pour mettre la main sur ce genre de loot vous avez plusieurs solutions plus ou moins efficaces et selon que vous jouez seul ou avec un groupe de potes. Évidemment, vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir de l’équipement de haut niveau en étant à 4.

Les missions et primes quotidiennes garantissent déjà de l’équipement supérieur. C’est le moyen le plus rapide si vous ne jouez que de façon occasionnelle. À faire tout de même en matchmaking à partir du niveau Défi. Pour des missions en Héroïque, il vaut mieux être avec 3 potes bien préparés et altruistes. La meilleure manière de trouver du gros loot reste la Dark Zone occupée, celle dont la normalisation est désactivée. Cette dernière change de secteur chaque semaine et devra être faite en groupe pour éviter les mauvaises surprises. Les prises de points de contrôle de niveau 3 ou 4 donnent également accès à du très bon loot. Pour faire monter le niveau d’un point de contrôle, vous devrez terminer des événements liés à ce point. Un événement terminé fait grimper d’un niveau le point de contrôle. Ne pas oublier aussi les caches de maîtrise de terrain avec le bonus activé.

2 missions par jour, matin et soir pendant 7 jours.
2 missions par jour, matin et soir pendant 7 jours.

Pour résumer, voici les activités qui vous garantissent le meilleur équipement :

  • Loot contaminé en Dark Zone occupée.
  • Boss des missions/forteresses/primes en Héroïque.
  • Cache de maîtrise de terrain.
  • Points de contrôle de niveau 4.
  • Missions quotidiennes en Difficile ou Défi.

Étalonner comme un pro

Ne soyez pas trop gourmands avec l
Ne soyez pas trop gourmands avec l'étalonnage.

L’étalonnage est une fonctionnalité plus simple qu’elle n’y paraît, surtout depuis la dernière mise à jour. Avec toutes ces statistiques et talents pas forcément bien lisibles, on peut vite s’y perdre. Ce système n’a plus qu’une seule utilité désormais : échanger un talent ou une statistique particulière entre 2 armes/pièces d’armure. Bon, on ne peut pas à proprement parler d’échange dans la mesure où l’objet qui donne son bonus est détruit après l’étalonnage.

La complémentarité, il n
La complémentarité, il n'y a que ça de vrai.

Maintenant que le tier 5 est obtenu, le but est d’acquérir des armes/armures aux statistiques de base solides et un nombre d’attributs en adéquation avec les talents que vous souhaitez intégrer (certains demandent un minimum ou un maximum de points d’attributs, alors doucement avec les armures trop fournies). Certains talents dépendent directement de vos statistiques et vous devez vous équiper en conséquence. Soyez tout de même prudent et gardez un œil sur vos ressources, car étalonner une arme ou armure plus d’une fois vous en demandera beaucoup plus. Vous pouvez oublier les bonus passifs des marques d’équipements, ils ne sont plus vraiment utiles à haut niveau.

Vous avez un incroyable talent

N
N'oubliez pas de valider vos distinctions.

Les talents sont à placer en priorité sur votre manière de vous équiper pour les missions de haut niveau et pour le futur raid. Ils sont le plus souvent différents selon le type d’arme ou la pièce d’armure, et vous avez sûrement remarqué que certains sont bien plus utiles que d’autres. Le talent principal reste le plus important car il peut grandement modifier le gameplay. Ils doivent être utilisés selon le type d’arme que vous affectionnez.

Par exemple, les talents liés aux coups critiques doivent être utilisés avec un pistolet mitrailleur en arme principale et un maximum de mods améliorant la probabilité de coup critique. Nous avons trié les plus importants et les plus atypiques à posséder absolument.

Talents importants Dans quel cas l’utiliser
Ranger (arme) À utiliser avec des armes dont la portée reste efficace jusqu’à 50 mètres minimum et si vous êtes du genre à garder vos distances
Boomerang (arme) Parfait si votre statistique de probabilité de coup critique est très élevée et avec une arme disposant d’un chargeur de 30 balles minimum
Main rapide (arme) Parfait pour un fusil mitrailleur avec un chargeur de 100 balles minimum, ou toute autre arme avec un chargeur de 50 balles minimum. À utiliser seulement si votre statistique de probabilité critique est élevée (supérieure à 30%). 60% de bonus au rechargement d’une M60 est loin d’être négligeable
Roulade salvatrice (arme) Il s’agit d’un des meilleurs talents tertiaires, surtout que le poison fait beaucoup de dégât
Tir chanceux (arme) Parfait pour un sniper avec un chargeur supérieur à 10 balles
Extra (arme) Parfait pour les armes dont le chargeur contient 50 balles minimum
Main ferme (arme) Parfait pour un fusil mitrailleur de 100 balles minimum. Ce talent permet de tirer régulièrement de très longues rafales (parfois 300 balles en une séquence), très pratique contre des boss à découvert
Préméditation (arme) Parfait pour un fusil à pompe à gros chargeur et rechargement rapide en un seul magasin (pour un ACS-12 par exemple)
Corps à corps (arme) Parfait avec un pistolet mitrailleur à gros chargeur et dont la vitesse de rechargement est inférieure à 2 secondes. Sinon il vaut mieux finir un ennemi proche avec, et vider le reste du chargeur sur un autre
Trauma (armure) Utilisable uniquement avec un fusil/fusil de précision, de préférence rapide et avec un gros chargeur
Berserk (armure) Parfait avec une santé élevée et beaucoup de prudence. L’idéal est de sortir un drône réparateur quand votre armure est brisée et de continuer à tirer
Sangsue (armure) Très utile dans les missions de difficulté Défi et Héroïque
Incassable (armure) Indispensable pour les joueurs n’utilisant pas de compétence de soin
Exploseur (armure) Un talent suffisamment rare pour être signalé et plutôt atypique si vous aimez lancer des grenades
Forgeron (armure) Pratique avec une bonne arme de poing, à utiliser pour terminer un ennemi et garder son armure au top
Protecteur (armure) Très utile si vous êtes du genre soigneur
Dans les cordes (armure) Parfait avec des compétences à usage unique et ponctuel, dont le rechargement est long
Commande spéciale (armure) Plus utile en DZ qu’autre chose
Rotule (armure) Utile avec des armes à gros chargeur et si vous aimez tirer dans les jambes, surtout efficace contre les rusher
Retranchement (armure) Utile avec un fusil semi-automatique à gros chargeur
Dissimulé (armure) Une bonne sécurité à avoir en DZ et au corps à corps
Patience (armure) Complètement cheaté depuis la dernière mise à jour, un indispensable à utiliser à couvert
Compensé (armure) Très pratique avec une probabilité critique inférieure à 20%
Serrement (armure) Très utile avec une probabilité de critique très élevée (supérieure à 50%) et avec une arme à grande cadence de tir ou très grand chargeur
Double devoir (armure) LE talent à avoir si vous utilisez un fusil mitrailleur à gros chargeur ou un fusil de précision à rechargement manuel (balle par balle). Vider le chargeur de cette arme, changez pour une autre plus standard et rechargez une fois vide aussi, tout le chargeur de votre arme en holster est plein, recommencez !


Trouvez et tirez sur les caisses parachutées un peu partout en ville.
Trouvez et tirez sur les caisses parachutées un peu partout en ville.

Maintenant, le plus difficile sera de faire un tri là-dedans et de trouver la complémentarité entre eux, car certaines combinaisons sont redoutables et vous seront très utile pendant le raid. N’oubliez pas les paquetages qui vous donneront différentes manières d’aborder une situation et aussi les décorations à valider pour obtenir des récompenses. Dernier mot sur les armures vertes. Elles ne sont vraiment utiles que si vous avez au moins 5 pièces d’armure de la même marque mais elles pourront compléter à merveille un paquetage. Bonne chance pour le raid !

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

The Division 2
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows