DOOM Eternal : du nouveau gameplay issu de la GDC

«Quelques phases de shoot à l’ancienne» le 14 mai @ 08:532019-05-13T22:21:04+02:00" - 4 réaction(s)

Annoncé il y a un an par Bethesda pendant sa conférence, Doom Eternal n’a pas souvent donné signe de vie depuis mais en attendant l’E3 le mois prochain, id Software présente son prochain bébé dans une longue vidéo de gameplay.

La vidéo ci-dessous présente Doom Eternal sur la plateforme de jeu vidéo Google Stadia mais peu importe ici, le jeu sera très similaire sur consoles de salon. Si le développement de jeu vidéo pour une plateforme cloud vous intéresse, alors mettez la vidéo depuis le début !

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

Doom Eternal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Koubiwan

14 mai 2019 @ 12:19

Le maître est bientôt de retour !

Je trouve les ajouts de gameplay vraiment intéressants, notamment le dash. Et on voit bien que level designer va être d’autant plus chiadé. Bon point.

Par contre je m’interroge sur les 1up...c pas le mode Arcade là...

Blondin

14 mai 2019 @ 14:23

ça envoie du pâté...

Par contre comme toi je me pose la question du 1up... :-|

On voit l’utilisation du truc un peu plus tard dans la séquence de gameplay, ça sert à « pas mourir » en cours de jeu, on pourrait apparenter ça aux bonus « classiques » de Doom, genre l’invincibilité, le quad damage... Donc, pourquoi pas... Seulement je trouve effectivement le traitement un peu « curieux », dans le sens où j’aurais vu plus, comme pour les deux autres, une orbe mystérieuse, un truc un peu mystique qui te permet de te ressusciter (ou d’éviter la mort donc) plutôt qu’un « 1up » vert placé au milieu de nulle part.

ça fait effectivement « mode arcade ». Visuellement, si c’était traité autrement, je pense que ça passerait vachement mieux, ça s’intégrerait au contexte.

Sinon ça bute. Attention à eux de ne pas en faire trop par contre : ce qui fait la force de Doom, outre son univers et la quasi perfection de son gameplay, c’est sa simplicité. Attention que ça ne devienne pas trop « plateforme », entre les dashs, le grapin etc... Que ça ne hache pas trop le rythme du jeu. Connaissant id, je ne me fais pas spécialement de souci, mais ça m’a traversé l’esprit.

Koubiwan

14 mai 2019 @ 17:45

ouai, clairement, ca fait un peu tâche ces 1up. ils auraient pu foutre un champignon vert que ca aurait été la mm chose...

Après, je pense pas qu’ils abusent du côté plateforme (en tout cas j’espère). Par contre, je pense que certains bonus seront chauds à débusquer !

J’aime bien les nouveaux ennemis aussi. J’imagine déjà la gueule des vagues de démons qu’on va ramasser en cauchemar ! :’-))

Blondin

15 mai 2019 @ 12:06

ouai, clairement, ca fait un peu tâche ces 1up. ils auraient pu foutre un champignon vert que ca aurait été la mm chose...

Ben tu crois pas si bien dire, j’ai fouiné un peu, et je suis tombé sur une interview de Marty Stratton je crois, où il explique en gros que c’est un bonus qui sera caché, qui encouragera l’exploration, qui sera une sorte de « récompense » pour les joueurs qui explorent tous les recoins d’un niveau, et que ça leur semblait logique et marrant de faire ça un peu sous forme d’hommage aux jeux Nintendo de l’époque, avec le « 1up ». Et que ça s’intégrait bien au jeu, que personne ne se dit « qu’est ce que ça fout là ? ».

Bon, sur ce dernier point je suis un peu moins d’accord, parce que c’est exactement ce que je me suis demandé :’-))

Mais pour le reste, ouais, je comprends l’idée... Pourquoi pas ? Le concept est bon. Le traitement visuel par contre, je garde mes doutes. Après je ne pense pas que le jeu en souffre réellement, c’est pas comme si on avait un jeu de flipper avec des bonus qui s’illuminent de tous les cotés.

J’aime bien les nouveaux ennemis aussi. J’imagine déjà la gueule des vagues de démons qu’on va ramasser en cauchemar !

Pareil !

Content de revoir l’archvile de Doom 2... C’était un vrai cauchemar ce truc... :-O