Le Xbox Game Pass approcherait les 10 millions d’abonnés

«Une bonne rente pour Xbox» le 11 mai 2019 @ 10:372019-05-11T10:39:54+02:00" - 12 réaction(s)

JPEG - 120.4 ko

Le Xbox Game Pass est assurément un atout pour Xbox. Le service a bousculé la façon dont une partie des joueurs consomme le jeu vidéo. Bien que Microsoft n’ait jamais communiqué le nombre d’abonnés à son service de jeu à la demande, le chiffre se rapprochait des 10 millions.

À voir : Nouvelles Xbox, jeux et services : voilà comment Microsoft va dominer la next-gen

Si l’on en croit les sources de Videogameschronicle, le Xbox Game Pass compterait 9,5 millions d’abonnés par mois. Si on pense qu’il y a 45 millions de Xbox One vendues dans le monde, ça fait donc plus de 1 personne sur 5 sur Xbox qui disposerait de l’abonnement au Game Pass.

Les chiffres semblent donc plutôt bons pour un service qui reste assez récent, et on imagine la rente que ça peut représenter pour Microsoft. D’après les mêmes sources, le Xbox Game Pass compterait pour 30% des revenus de la branche Xbox chez Microsoft, un chiffre assez important pour un seul service.

On apprend également que le système de rémunération des éditeurs et développeurs repose sur le nombre de fois qu’un jeu est installé sur une console. Plus un jeu est populaire, plus le développeur gagne de l’argent. Dans notre interview des développeurs de Ashen en février dernier, ceux-ci nous déclaraient que le Xbox Game Pass était une « énorme opportunité » pour eux de toucher davantage de joueurs, et qu’il permettait à un maximum de personnes de tester leur titre.

Faites-vous partie de ces 20% de joueurs Xbox qui ont un abonnement au Game Pass ?

Xbox One X

Accueil > News

12 reactions

lacrasse

13 mai 2019 @ 06:18

abo depuis le premier jour et j’y reste c’est de mieux en mieux

avatar

cordebois

13 mai 2019 @ 14:35

Vraiment satisfait, il faut juste ce donner un petit moment pour s’ajuster, car au début il y avait gros des jeux que j’avais déjà, mais la je regarde la tendance et m’ajuste au niveau de mes achats. J’ai le EA acces et Game pass, donc ça veux dire que je n’ai plus a acheter aucun jeux EA (sauf NHL) ni jeux Microsoft (dispo day 1 game pass) par la suite, ont vois clairement une tendance avec les éditeurs, par exemple la série tomb raider et Fallout 4/76 ainsi que wolfstein 1/2 disponible. J’aime bien les jeux de formula 1, j’ai pas acheté le 18 et j’ai bien fais il est dispo maintenant, je m’attends donc a ce que le 19 le sois d’ici 1 an. Si je veux absolument garder le 18 je vais pouvoir l’acheter avec 20% de rabais et au moment ou il sera a 20$ car le 19 sera en approche ou sortie et donc.... devenu un vieux jeu et ce même si j’ai jouer dessus avant la grosse chute de prix.

En gros faut juste bien calculer ses affaires. Mais juste pour les jeux Microsoft, tu paye ton abonnement. Crackdown, forza horizon (pas de motorsport encore) Halo, Gears, Sea of thieves pour ne nommer que les licences majeur (actuel)

12