Les promesses Xbox E3 2018 sont-elles tenues ? Vérifications chiffrées

«Rendez-vous en juin pour le prochain !» le 7 juin @ 12:202019-06-07T13:30:01+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 84.2 ko

Alors que cet E3 2019 est sur le point de commencer, nous avons voulu jeter un coup d’œil en arrière pour nous remémorer les annonces de l’E3 dernier, et voir si Xbox a tenu ses promesses. Chiffres à l’appui, on peut dire que oui.

Nous avons ainsi passé en revue la totalité de la conférence Xbox de l’année dernière : 105 minutes d’annonces et de révélations que nous avons passées au crible pour voir si les promesses ont été tenues. Voici en détails la conférence Xbox de l’an dernier, un an après.

Ce que nous avons remarqué durant nos recherches, c’est que sur les 52 jeux présentés durant la conférence (voir plus bas), aucune annonce de Microsoft ne s’est révélée fausse par la suite. Seuls 40% des jeux présentés ont eu droit à une date de sortie mentionnée mais quand c’était le cas, on voit qu’elle a été respectée, à l’exception évidemment de certain titres prévus pour 2019 qui doivent encore arriver car l’année n’est pas terminée.

En fait, il n’y a que deux titres montrés pendant la conférence pour lesquels nous n’avons pas de nouvelles sur Xbox depuis très longtemps, ni espoir de sortie. Ce sont Fringe Wars et Islands of Nyne, qui a finalement été annulé en décembre dernier. Il s’agit de deux jeux présentés durant la séquence des jeux indépendants.

Enfin, 28 jeux sur les 52 sont effectivement sortis dans le commerce depuis leur présentation à l’E3 2018 pendant la conférence Xbox, soit 53,8% des jeux présents. Vous trouverez ci-dessous le détail.

PNG - 10.1 ko
  • Halo Infinite - Pas de promesse. Microsoft a commencé sa conférence par le trailer du jeu mais n’a annoncé aucune date de sortie pour le jeu. Peut-être cette année ?
  • Ori and the Will of the Wisps - Pas de promesse. Le jeu a été officiellement annoncé mais sans date de sortie non plus.
  • Sekiro : Shadows Die Twice - Promesse tenue. Dévoilé pendant la conférence Xbox, le jeu est sorti en mars 2019.
  • Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit - Promesse tenue. Ce spin-off de Life is Strange a été annoncé et il est bien sorti dans la foulée le même mois.
  • Crackdown 3 - Promesse tenue. On peut dire que la promesse est tenue car à l’E3 dernier, Microsoft avait bien annoncé (quelques jours avant la conférence) le report du jeu à cette année. Ce sont les promesses des années précédentes qui n’ont donc pas été tenues.
  • NieR:Automata BECOME AS GODS Edition - Promesse tenue. Cette nouvelle édition du jeu est bien sortie dans la foulée de son annonce.
  • Metro Exodus - Promesse tenue. 3 semaines avant le salon, le jeu avait été reporté de fin 2018 à début 2019. Il est ensuite sorti en février 2019, comme annoncé à l’E3.
  • Kingdom Hearts III - Promesse tenue. Un long trailer a été présenté et la sortie du jeu a été respectée.
  • Sea of Thieves (DLC) - Promesse tenue. Deux grosses extensions ont été annoncées pour le jeu et elles sont bien sorties toutes les deux comme prévu. D’autres sont mêmes arrivées depuis, Rare effectuant un suivi exemplaire de son jeu de pirates.
  • Battlefield V - Promesse plutôt tenue. Un très court trailer a été montré à la conférence. Annoncé initialement pour le 19 octobre, le jeu est finalement sorti le 20 novembre. Un léger report d’un mois.
  • Forza Horizon 4 - Promesse tenue. Annoncé pour le 2 octobre de la même année, le jeu est bien sorti à cette date.
  • We Happy Few - Promesse tenue. Après une longue période dans le programme Game Previw, le jeu a été annoncé pour le 10 août 2018, ce qui s’est révélé exact.
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds - Promesse tenue. La nouvelle carte a été annoncée pour l’hiver et elle est bien sortie en janvier 2019 sur Xbox.
  • Tales of Vesperia Definitive Edition - Promesse tenue. Cette nouvelle version du jeu a été annoncée pour l’hiver et elle est bien sortie en janvier cette année.
  • The Division 2 - Promesse tenue. Le jeu a été présenté dans une longue vidéo de gameplay avec une sortie pour le 15 mars 2019, ce qui s’est vérifié cette année.
  • Halo : The Master chief Collection - Promesse tenue. Microsoft a annoncé son arrivée dans le Game Pass dans l’année, ce qui s’est vérifié en septembre.
  • Ashen, Warhammer : Vermintide 2, Afterparty et Phoenix Point ont été annoncés dans le Game Pass le jour de leur sortie - Promesse tenue pour l’instant Les deux premiers sont effectivement directement sortis dans le Game Pass et les deux autres le seront à venir.
  • Shadow of the Tomb Raider - Promesse tenue. Un gros trailer du jeu a été présenté et le jeu est bien sorti en septembre comme annoncé.
  • Black Desert Online - Promesse tenue. Le jeu a eu droit à un beau trailer avec l’annonce d’une bêta en fin d’année. Ça s’est révélé exact.
  • Devil May Cry 5 - Promesse tenue. Hideaki Itsuno était sur scène pour parler de son jeu annoncé pour le printemps. Il est bien sorti en mars.
  • Cuphead (DLC) - Promesse en attente. Le DLC « The Delicious Last Course » de Cuphead a été annoncé pour une sortie en 2019 et il reste donc encore 7 mois pour tenir la promesse.
  • Tunic - Pas de promesse. Le trailer d’annonce du jeu ne mentionnait pas de date de sortie, il n’y avait donc aucun engagement. Mais le jeu doit sortir cette année.
  • Jump Force - Promesse tenue. Annoncé pendant la conférence Xbox, le jeu est sorti en février dernier.
  • Dying Light 2 - Pas de promesse. Le trailer d’annonce ne mentionnait pas de date mais on apprenait par la suite qu’il devait arriver en 2019. L’année n’est pas finie.
  • Battletoads - Promesse en attente. Le jeu a été annoncé pour 2019 et il reste donc une paire de mois pour le voir arriver.
  • Just Cause 4 - Promesse tenue. Le jeu a été annoncé en même temps que sa date de sortie au 4 décembre 2018, qui a été tenue.
  • Gears POP ! - Promesse en attente. Annoncé pour 2019, nous attendons des nouvelles de ce jeu mobile.
  • Gears Tactics - Pas de promesse. Pas de date pour ce jeu de stratégie que l’on attend encore aujourd’huI.
  • Gears 5 - Promesse en attente. C’est le 3e Gears à avoir été annoncé pendant la conférence avec une sortie prévue cette année. Nous aurons certainement droit à une date de sortie à l’E3 2019.
  • Cyberpunk 2077 - Pas de promesse. C’était le clou de la conférence Xbox, le trailer a mis une grosse claque à beaucoup de monde mais aucune date de sortie n’a été annoncée à ce jour. Croisons les doigts pour que ce soit le cas à l’E3 2019 !
Jeux présentés à la conférence Xbox 2018 Disponible dans le commerce à date
Halo Infinite non
Ori and the Will of the Wisps non
Sekiro : Shadows Die Twice oui
Fallout 76 oui
Crackdown 3 oui
NieR:Automata BECOME AS GODS Edition oui
Metro Exodus oui
Kingdom Hearts III oui
Sea of Thieves DLC oui
Battlefield V oui
Forza Horizon 4 oui
We Happy Few oui
PUBG DLC oui
Tales of Vesperia Definitive Edition oui
The Division 2 oui
Halo The Masterchief Collection Game Pass oui
Outer Wilds non
Afterparty non
Kingdom Two Crowns oui
The Golf Club 2019 oui
Warhammer : Vermintide 2 oui
Fringe Wars non
Below oui
Conqueror’s Blade non
Waking non
Raji : An Ancient Epic non
Super Meat Boy Forever non
Planet Alpha oui
Islands of Nyne non
Sable non
Harold Halibut non
Bomber Crew oui
Children of Morta non
The Wind Road non
Wargroove oui
Generation Zero oui
Dead Cells oui
Ashen oui
Cuphead DLC non
Tunic non
Session non
Totem Teller non
Black Desert Online oui
Devil May Cry 5 oui
Jump Force oui
Dyong Light 2 non
Battletoads non
Just Cause 4 oui
Gears Pop non
Gears Tactics non
Gears 5 non
Cyberpunk 2077 non
Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

brontoz

07 jui 2019 @ 12:31

oui enfin promesse tenue pour des jeux multiplateforme je vois pas trop le succès de Microsoft la dedans faut être objectif quand même

kajjun

07 jui 2019 @ 16:08

Bravo,grosso modo promesse pour les exclus et les multi.