Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 : présentation du clan Tremere

«Les vampires sorciers, les sorciers vampires... comme vous voulez en fait !» le 9 mai @ 21:022019-05-09T21:11:56+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 82.1 ko

Après les novices des Thinblood, puis la découverte des violents Brujah, voici venir le clan des Treme, 2e clan dit de « Sang Pur » présenté par Paradox Interactive. Pour rappel, Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 (dont la sortie est prévue courant 1er trimestre 2020) vous proposera de rejoindre l’un des 5 clans de vampires au sang pur qui sévissent dans la nuit noire de Seattle, et ce après votre stage d’initiation chez les Thinblood.

Les Tremere ont depuis longtemps été attirés par la sorcellerie et les forces occultes, celles-ci leur permettant désormais de posséder un savoir important concernant les pouvoirs magiques du sang. Si ce savoir a permis aux Tremere d’être respectés par les autres clans, il n’en demeure pas moins une certaine forme de méfiance à leur égard. Méfiance qui prend racine à une époque où, alors occultistes à la recherche de l’immortalité, ils parvinrent à leurs fins en la découvrant. Ils durent cependant en payer le prix en liant leur sang à la magie sombre à tout jamais. En effet, l’utilisation de leurs pouvoirs magiques consume parfois leur propre sang.

Comme pour les autres clans vus jusqu’à présent, les Tremere possèdent deux pouvoirs distincts, Thaumaturgy et Auspex, ceux-ci possédant chacun deux capacités :

  • Thaumaturgy
    • Broche (coût en sang : 3) - Lance une petite quantité de sang de vampire aux pieds des ennemis qui éclatent alors sous forme de pointes de rasoirs. Une fois dissout, le sang des victimes est récupéré par le vampire à l’origine du sort.
    • Purge (coût en sang : 3) - Permet aux vampires de faire vomir du sang à leurs victimes, leur infligeant de gros dégâts au passage. Le sang des victimes est récupéré par le vampire à l’origine du sort.
    • Ébullition de sang (coût en sang : 2 X 3)- Un maître en thaumaturgie peut lancer Purge pour la seconde fois sur un PNJ déjà affecté, ce qui a pour effet de chauffer le sang présent dans ses veines. Le misérable explose au bout de quelques instants, les personnages situés alors dans la zone de déflagration subissant également des dégâts. Le sang de chacune des victimes rejoint le vampire à l’origine du sort.
  • Auspex
    • Aura Sense - La capacité Purge étant activée, cette capacité permet aux vampires de repérer les PNJ même à travers les murs, de voir la foule d’un seul coup d’œil, de marquer des individus et de les garder à portée de vue sur de longues distances. Il permet également à l’utilisateur de repérer les faiblesses de l’attaque et de la défense d’un PNJ marqué.
    • Projection psychique - Détache l’esprit des vampires de leurs corps. Une fois détaché, ils peuvent alors explorer les environs en prenant une forme astrale, tout en pouvant utiliser la capacité Aura Sense pour marquer les personnes qu’ils repèrent. En plus de cela, ils peuvent submerger par télépathie les sens des autres personnages pendant un court instant.
Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Accueil > News

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Hardsuit Labs

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows