Ghost Recon Breakpoint : campagne, multi, features, toutes les infos !

«ce produit ne contient aucune trace de Keanu Reeves» le 9 mai @ 22:472019-05-10T23:16:50+02:00" - 15 réaction(s)

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Vous souvenez-vous de l’émotion provoquée par l’annonce de Ghost Recon : Wildlands, ce mois de juin 2015, lors de la conférence Ubisoft ? Tomchoucrew et Rone nous avaient alors présenté leur avis tout en demi-teinte quant à ce nouvel opus pourtant très attendu par les fans de la série. En effet, la présentation faisait la part belle à l’aspect graphique et au gigantisme de la carte du jeu, fort réussie au passage, mais les sensations semblaient ne plus être les mêmes. Aujourd’hui, on parle de la suite des aventures de Ghost, qui sort le 4 octobre prochain !

L’annonce du nouvel épisode aujourd’hui, intitulé Ghost Recon : Breakpoint commence par un récapitulatif de tous les opus de la franchise et des apports de chacun d’entre eux. S’ensuit l’arrivée d’un béret vert de l’armée américaine pour lancer la vidéo de gameplay. Celle-ci nous parle d’évolutions technologiques, et notamment de la société Skell Industry, déjà vue dans Wildlands.

Le scénario semble porter sur les dérives technologiques, et notamment l’utilisation de drones.

Les Ghost sont des soldats d’élite, les meilleurs des meilleurs. Mais à quel point sont-ils forts ? Jusqu’où peuvent-ils encaisser ?

L’action se passe sur une île appelée Aurora, où a lieu la première mission, qui ne se passera pas forcément comme prévu. On nous vante alors à nouveau une carte très grande et variée, ainsi que les qualités classiques de celle-ci.

Les Wolves, une unité d’ex-militaires américains devenus renégats, ont pris le contrôle de l’île. Menés par l’ancien frère d’armes de Nomad, le Colonel Cole D.Walker, incarné par l’acteur Jon Bernthal, ces derniers ont reprogrammé les drones de la Skell Technology pour en faire de véritables machines à tuer, qu’ils sont prêts à utiliser, peu importe les conséquences. Nomad et les Ghosts sont envoyés en mission de reconnaissance mais leurs hélicoptères sont abattus. Blessés, ne disposant d’aucun secours et traqués par les Wolves, les joueurs vont vivre une expérience intense et devront essayer de survivre afin d’anéantir cette menace et reprendre le contrôle d’Auroa.

Sur Aurora, vous n’êtes plus les chasseurs, mais les chassés

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Premières impressions sur Ghost Recon Breakpoint

Nous voici donc « perdus derrière les lignes ennemies » et nous devons survivre à cet environnement hostile, c’est d’ailleurs de là que vient le nom « breakpoint ». La phase d’action montrée met en scène un ghost à bout de souffle, blessé, dans une forêt luxuriante où la lumière vient jouer avec la végétation, un classique pour un effet assuré. C’est aussi l’occasion de découvrir qu’il sera nécessaire de se soigner pour récupérer de la vie. Les déplacements semblent ultra nerveux, et en termes d’action, l’accent est mis sur la discrétion. Ceci dit, après une première phase en douceur, la vidéo enchaîne sur de l’action qui semble avoir emprunté toute sa finesse à un John Wick dont on aurait accidentellement tué le chien.

Quelles nouveautés pour ce nouveau Ghost Recon ?

Au rang des nouveautés observées, l’on trouve les kits de soins à utiliser, mais aussi le chalumeau, utile pour découper un grillage et entrer en toute discrétion. De plus, les ennemis disposent aussi de technologies, c’est même le sujet de cet opus, et donc de drones.

Ceci semble une bonne nouvelle puisque cela forcera à un minimum d’infiltration pour aborder les objectifs. On remarquera aussi le soin apporté aux assassinats au couteau.

Breakpoint est plus grand et meilleur que tout ce qu’on a fait auparavant.

En outre, il y a maintenant la possibilité de faire des bivouacs, histoire de revoir son équipement, voire même changer de classe selon son envie. Ceux-ci seront aussi l’occasion de se soigner. En parlant de soins, on aura la possibilité de déplacer un allié avant de lui porter secours, pratique pour ne pas se retrouver à quatre pattes en plein tirs croisés.

Parmi les nouvelles capacités de nos ghost, on trouve la possibilité de se camoufler en utilisant son environnement, la vidéo nous montre par exemple la possibilité d’utiliser la boue pour se couvrir le visage. Ceux qui ont regardé la vidéo on certainement aussi remarqué le lance-roquette, un bon gage de discrétion pour les amateurs de stratégie.

L’interview en fin de vidéo a d’ailleurs été l’occasion de revenir sur cette arme, qui nécessite de jouer avec l’environnement pour être pleinement efficace. Enfin, les véhicules seront plus variés et auront une vraie utilité dans la réalisation des objectifs. Le drone ci-contre par exemple, qui permet d’étoffer nos choix d’approche stratégique.

La classe américaine

Le jeu proposera différentes classes, toutes disponibles dès la sortie du jeu. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible de changer de classe librement au cours de la partie, moyennant l’utilisation d’un bivouac, comme évoqué plus haut. De plus la progression sera partagée entre les modes solo, coop et joueurs contre joueurs (PvP).

Ce nouvel épisode de la série nous promet des ennemis plus évolués et capable de se coordonner en cas de repérage ou suspicion de votre présence. Ceux-ci devront maintenant réellement vous rechercher avant de connaître votre position. Espérons que ce ne soit pas une fausse promesse, car c’est un point vraiment frustrant dans les jeux de tirs, et d’autant plus quand il s’agit d’infiltration.

On nous assure également une vraie histoire « avec des cut-scenes », une façon de nous rassurer sur l’intérêt qu’aura l’expérience solo. Ubisoft insiste sur le fait que le jeu sera entièrement jouable en solo, mais que la réussite des missions reposera alors « entièrement sur vous » puisque personne ne viendra vous soigner si vous êtes à terre. De plus, en cas de dégâts critiques, votre personnage saignera et verra ses déplacements fortement ralentis par cet état. Il faudra donc user de prudence et redoubler de vigilance si vous optez pour la solitude.

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Un suivi « à la Ubi »

Cette annonce de Ghost Recon : Breakpoint est aussi l’occasion de nous assurer du suivi du jeu, qui sera gratifié d’une mise à jour « majeure » tous les 4 mois à compter de sa sortie. Quand on voit que Wildlands vient d’en recevoir une plus de deux ans après sa sortie, et le sérieux de l’éditeur dans le suivi de The Division ou Rainbow Six : Siege, ce n’est pas une affirmation difficile à croire.

De plus, on apprend que le mode multijoueur sera disponible dès la sortie du jeu, confirmée pour le 4 octobre. Cette précision semble anecdotique mais elle est en fait d’importance quand on se souvient qu’il avait fallu attendre une mise à jour pour profiter de la possibilité de s’affronter entre joueurs dans Ghost Recon Wildlands. Nous en saurons plus sur ce mode à la Gamescom fin août. Enfin, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise Ghost Recon, des Raids, un nouveau type de contenu endgame disponible une fois la campagne principale terminée, seront également proposés.

L’interview aura aussi été l’occasion d’aborder la question que tout le monde se pose : va-t-il y avoir un mode Batlle Royale ? La réponse est claire, pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour pour cet épisode de la série. Toute l’équipe est affairée sur le jeu, et se concentre sur son lancement.

Trailer d’annonce

Vidéo de gameplay de Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint - les éditions collector

L’Édition Gold Ghost Recon Breakpoint inclura le jeu de base et le Pass Année 1.

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L’Édition Ultimate Ghost Recon Breakpoint inclura le jeu de base, le Pass Année 1 et le Pack Ultimate.

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L’Édition Collector Wolves de Ghost Recon Breakpoint inclura le jeu de base, le Pass Année 1, le Pack Ultimate, une figurine Ubicollectible du Colonel Cole D. Walker (24cm), un Steelbook, des litographies exclusives, une réplique de la plaque d’identité militaire du Colonel Cole D. Walker, une carte d’Auroa résistante à l’eau ainsi que la bande originale du jeu.

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Ghost Recon : Breakpoint

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Ghost Recon : Breakpoint

Ghost Recon : Breakpoint
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

15 reactions

Koinkoin

10 mai 2019 @ 07:43

Ça donne tout de même envie cette vidéo avec plus de possibilités d’infiltration et de nouveaux outils. Par contre le côté feu de camp, endurance, blessure ça m’emballe beaucoup moins. J’avais deja lâché RDR2 à cause de ça j’espère que ce système sera limité et pas trop intrusif. Après la mode du loot de partout la prochaine tendance sera peut être la survie et le roleplay avant tout. Je n’espère pas mais l’avantage c’est que je ferais des économies.

FABRICE8282

10 mai 2019 @ 08:38

@Mr Moot : « aucune trace » ne prend jamais la marque du pluriel. C’est dommage, la vanne sur Keanu était bonne en plus...

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The BatF4n

10 mai 2019 @ 08:41

Le côté « survie en jungle, je me soigne quand je suis touché » me rappelle (toute proportion gardée) les bonnes heures de Metal Gear Solid 3. Quant à la boue, ça rappelle le dernier Tomb Raider (Cristal Dynamics et Ubi se « piquent » des trucs sans arrêt c’est marrant^^) :-P

FABRICE8282

10 mai 2019 @ 08:44

« Ceux qui ont regardés la vidéo on certainement aussi remarqué... » => Ceux qui ont regardé la vidéo ont certainement aussi remarqué..."

Non, mais faites un effort ! Je peux vous relire les articles si vous le souhaitez. J’adore votre site, mais j’estime qu’un minimum de maîtrise de la langue est tout de même indispensable. Pensez aux gamins qui vous lisent.

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Dormeur du val

10 mai 2019 @ 09:00

« Perdus DERRIERE les lignes ennemies »

tomzati

Rédaction

10 mai 2019 @ 09:14

moi un jeu comme ça je me rend compte que c’est pas pour moi malgré le fait qu’il m’intéresse. Ne jouant pas en coop (je joue peu et rarement à la même heure donc difficile d’avoir des gens avec qui le faire) je ne vois pas l’intérêt. Ils t’annoncent qu’il est entièrement jouable en solo, bah si c’est comme le wildlands laisse tomber, l’IA qui t’accompagne est aux fraises et en plus le système pour les commander est vraiment pas intuitif je trouve. J’ai joué une heure et laissé tomber. Donc celui-là je vais même pas essayer je pense.

Mr Moot

Rédaction

10 mai 2019 @ 09:42

@FABRICE8282 j’ai corrigé, merci d’avoir relevé.

sil33

10 mai 2019 @ 10:35

tomzati => C’est après plusieurs heures de jeu que les alliés deviennent intéressant avec le déblocage des tirs synchro. Pour ma part ce sera day one j’ai adoré Wildlands et les nouveautés de cet opus me hype à mort.

FABRICE8282

10 mai 2019 @ 12:02

@Mr Moot De rien. Et désolé si je semble condescendant, c’est pas du tout l’intention en tout cas.

FABRICE8282

10 mai 2019 @ 12:05

@tomzati : perso j’ai fait Wildlands entièrement en solo et aucun souci, je me suis régalé. Sauf la fin que j’ai trouvé à chier. Faire une fin aussi bourrine alors que t’as passé 99% du jeu à la jouer furtif... j’ai trouvé ça vraiment débile pour le coup.

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