Firestorm, le mode Battle Royal de Battlefield V, est un gros succès

«sauvé par le BR» le 8 mai @ 20:422019-05-08T20:42:36+02:00" - 6 réaction(s)

JPEG - 194.6 ko

Sorti en octobre dernier, Battlefield V nous avait séduit en proposant « une expérience de jeu très agréable à travers des personnages aussi profonds qu’originaux mais aussi grâce à un multi centré principalement sur l’esprit d’équipe et la coopération ». Cet avis ne semblait pas être celui de tous, les ventes étant décevantes pour Electronic Arts. L’éditeur comptait beaucoup sur le suivi du jeu et notamment l’arrivée du mode Firestorm pour relancer l’intérêt des joueurs.

« Nous avons un plan »

La volonté de faire des changements pour Battlefield V nous a conduit à une fenêtre de sortie plus difficile, et prioriser une campagne solo plutôt qu’un mode Battle Royal a aussi fait du tort aux ventes.

Ainsi, nous avons 7.3 millions d’unités vendues, soit 1 million de moins que ce que nous avions anticipé pour le 3e trimestre. Cependant, les gens jouent longtemps à Battlefield, et nous sommes ici pour longtemps. Battlefield 1 a près de 4 millions de joueurs actifs mensuel, et Battlefield 4 en a près de 2 millions, plus de cinq ans après sa sortie.

Quand nous avons sorti le contenu de la saison 2 en janvier, Battlefield V est devenu le plus gros jeu Battlefield de tous les temps. Et nous avons des plans pour des services en ligne excitants devant nous, avec le lancement du mode de jeu Battle Royal Firestorm en mars, et qui se poursuivra sur l’année fiscale 2020.

La conférence sur les résultats du dernier trimestre a été l’occasion de confirmer les espoirs exprimés il y a 3 mois. Ainsi, le lancement du mode Battle Royal aura permis à la franchise de voir revenir près d’un million de joueurs. Andrew Wilson, le directeur général d’Electronic Arts, déclare ainsi que le lancement de ce mode a été « le plus gros événement en ligne de Battlefield dans ses premières semaines ». De même, la population de joueurs actifs aurait augmenté de plus de 60% avant la sortie de ce mode.

Et ce n’est pas fini

Fort de ce succès, Electronic Arts annonce avoir des plans pour la suite, notamment avec « au moins deux » nouveaux ajouts de « service en ligne » qui commenceront cet été pour se poursuivre en automne. On nous promet pour chacune de celle-ci plus que ce que « les fans veulent », avec de nouvelles cartes et missions. Pour plus d’information, il faudra attendre l’EA Play qui aura lieu dans quelques semaines à l’E3 2019, les dates et lieu n’étant pas encore connus.

Battlefield V

Accueil > News

Battlefield V

Battlefield V
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 20/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

bangy78

08 mai 2019 @ 21:11

Pour moi c’est le meilleur fps de cette année, mais ce n’est que mon avis

killkuter

08 mai 2019 @ 23:15

il n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir mais il est sorti un peu trop tôt.

Mal KIRAVI

09 mai 2019 @ 07:26

Fidèle depuis Battlefield Bad Company 2, ma team et moi avont abbandoné Battlefield 5. On est retourné sur BF1, malgré ses nombreux défauts, et GW2 :’-)) Aucunes nouvelles maps depuis la sortie !! Je n m‘attarderai pas sur les autres points de critiques. Electronic Arts se gargarise avec le Battle Royal et l‘argent générée. Tant mieux pour eux, tant mieux pour les fans du mode Battle Royal, et tant pis pour les autres. Maintenant je comprends pourquoi, toute l‘année dernière avant la sortie, les développeurs promouvaient un jeu sans option “premium".

Vinc3iZ

09 mai 2019 @ 11:40

Très bon Battlefield, dommage pour les nouvelles maps effectivement mais je pense qu’on à juste à gueulé un peu et Dice sera gentil :D

Blondin

09 mai 2019 @ 15:10

...et prioriser une campagne solo plutôt qu’un mode Battle Royal a aussi fait du tort aux ventes.

Le genre de phrase qui me donne envie de pleurer de dépit... :-|

Après bon, c’est EA, c’est Battlefield, et j’ai jamais vraiment été fan ni de l’un ni de l’autre, donc sur le papier je m’en fous, mais ça traduit un peu, malheureusement selon moi, la tendance du moment.

Respawn (bon, sous l’impulsion d’Activision j’imagine) nous a déjà dilué à la flotte un bon jeu (Titanfall) pour en faire la tête de gondole bon marché de la casualisation (c’est pas un gros mot hein, je joue à FIFA ;) ) aux cotés de Fortnite, j’espère juste qu’EA ne vont pas eux aussi se lancer dans un campagne de travestissement de leurs IP qui n’ont pas connu le succès escompté. C’est pas comme s’ils avaient des tonnes de bonnes IP, mais quand même... Mon pire cauchemar, là maintenant, c’est un nouveau Dead Space en mode Battle Royale... :-/

killkuter

09 mai 2019 @ 19:59

Pour info normalement il va y avoir 10 nouvelles maps avant la fin de l’année donc ça arrive, comme ils le démontrent dans l’article un BF se joue encore longtemps après sa sortie

@Blondin c’est triste à dire mais c’est vrai malheureusement pour le mode BR si il avait été la du départ ça aurait plus marché ... Le solo par contre j’ai été assez déçu pour ma part pourtant j’avais bien aimé ce format sur BF1 mais la j’ai fait la campagne juste pour dire de la faire et j’avais juste envie de me dépêcher qu’elle finisse :(

J’espère que pour les prochains on aura un vrai scénario sur tout le mode solo et pas x petites histoires