Scalebound : PlatinumGames dédouane Microsoft, les deux parties sont en tort

«Parfois, ça arrive» le 8 mai @ 14:052019-05-08T14:09:11+02:00" - 8 réaction(s)

scalebound-dragon-armure-2.jpg

Après avoir été annoncé en 2014, Scalebound avait finalement été annulé officiellement en janvier 2017. L’un des reproches que les joueurs faisaient à Microsoft était de ne pas fournir assez de jeux exclusifs par rapport à Sony, et ce nouveau jeu annulé avait alors fait grand bruit. Beaucoup avaient alors critiqué Microsoft, mais d’après le studio, les torts se situent des deux côtés.

Atsushi Inaba, directeur du studio PlatinumGames, est revenu sur cet épisode douloureux auprès de Videogameschronicle et indique que ça n’a pas été facile de voir Microsoft se prendre toutes les critiques des joueurs.

Les deux parties ont échoué. Le jeu ne faisait pas ce qui était prévu en tant que développeur.

Voir les fans se fâcher contre Microsoft à cause de l’annulation n’a pas été facile à regarder pour nous. La réalité, c’est que lorsqu’un jeu en développement ne peut pas être publié, c’est parce que les deux côtés ont échoué.

Je pense qu’il y a des domaines dans lesquels nous aurions pu faire mieux et je suis sûr que Microsoft, en tant que partenaire éditeur, aurait souhaité que ce soit le cas. Parce que personne ne souhaite qu’un jeu soit annulé.

Des rumeurs évoquaient le retour de Scalebound sur Nintendo Switch mais à l’heure actuelle, aucun plan n’est prévu à ce niveau. De plus, c’est Microsoft qui dispose de la propriété intellectuelle Scalebound. Après avoir annulé un jeu de 4 ans de développement, Atsushi Inaba dit que cet épisode douloureux aura au moins fait grandir le studio. Bien qu’il ne puisse pas donner de détails quant à ce qui s’est passé, Inaba souhaite désormais s’assurer que « lorsqu’un éditeur leur donne une chance de créer un jeu de premier plan, ce dernier puisse être traité correctement ».

La vérité, c’est que nous n’aimons pas voir Microsoft faire les frais de la colère des fans parce que le développement de jeux est difficile et que les deux camps en ont tiré les leçons, assurément

Le studio a déjà annulé de nombreux jeux par le passé et Inaba assure que les mécaniques de gameplay dans Astral Chain, leur prochain jeu prévu sur Nintendo Switch, n’ont rien à voir avec ce qui était prévu entre le héros et son dragon dans Scalebound.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

Scalebound
PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

8 reactions

Mr Moot

Rédaction

08 mai 2019 @ 14:28

Il aura fallu 5 longues années pour le dire clairement, et ben ! Quand je repense aux échanges enflammés sur la news d’annulation..

ludofast

08 mai 2019 @ 16:36

Ils ont mis tous les efforts sur Nier Automata (exclu Sony), et Scalebound n’avançait pas du tout. De quoi fâcher Microsoft qui les finançait depuis 4 ans, pour ça que Nier est sorti sur Xbox derrière cette histoire.

Captain Fragger

08 mai 2019 @ 17:22

Si c’était si dur à regarder il fallait peut être réagir non ?

Mika-117

08 mai 2019 @ 20:06

Il était temps que Platinum dise ça, moi depuis le début je n’ai pas cherché à cracher sur Microsoft parce que je me suis dit à l’époque que s’ils ont fait ça c’est qu’il y avait une bonne raison et que les développeurs étaient également coupables.

eykxas

08 mai 2019 @ 21:09

Moi j’ai toujours pas digéré cette annulation. Sans doute jamais d’ailleurs. Car ce fut LE jeu qui m’a fait acheter une Xbox... Un jeu à 500€ pour ne jamais y jouer.

Captain Fragger

08 mai 2019 @ 21:16

@eykxas C’est pour ça que j’arrête d’acheter du pain sans être sûr d’avoir du jambon au supermarché. (Et inversement).

avatar

Sq4tCHy

09 mai 2019 @ 00:33

@eykxas tu peux toujours te consoler sur Nier Automata, qui je pense explique en partie l’annulation de Scalebound

avatar

Gerland

09 mai 2019 @ 04:37

C’est quand même facile de l’ouvrir maintenant je trouve.