A Plague Tale : Innocence - la mort et l’inquisition se confondent

«Bon, c’est pas si mal le XXIe siècle finalement...» le 6 mai @ 20:452019-05-07T10:16:44+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 24.5 ko

C’est à chaque fois la même ritournelle : à l’approche de la sortie d’un nouveau jeu (le 14 mai pour A Plague Tale : Innocence), c’est une avalanche de bandes-annonces qui se succèdent, toutes plus enthousiastes et souvent enthousiasmantes les unes que les autres. Avec A Plague Tale : Innocence, on sent cependant qu’on a affaire à quelque chose de vraiment spécial.

Pour l’avoir suivi très tôt dès 2017 et sa présentation lors de l’E3, d’avoir pu rencontrer récemment l’équipe de Asobo Studio et échanger avec eux quant à leur approche de la conception du titre, on peut dire qu’A Plague Tale nous avais tapé dans l’œil depuis un moment déjà. La succession des trailers le concernant n’a fait que confirmer l’a priori positif ressenti.

Et le titre nous réserve, et nous réservera jusqu’à sa sortie, encore bien des surprises avec aujourd’hui une vidéo qui démontre que son intrigue ne se résume pas à fuir la peste noire de 1349 et les hordes de rats. Elle met bien en avant que le danger réside également dans l’âme humaine des membres de l’inquisition de cette époque médiévale. De quoi nous faire ressentir très profondément à quel point cette période de l’histoire pouvait être dure, terrifiante et meurtrière.

A Plague Tale : Innocence

Accueil > News

A Plague Tale : Innocence

A Plague Tale : Innocence
PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

tomzati

Rédaction

06 mai 2019 @ 21:48

Je confirme ça donne envie de jouer

lowfab

11 mai 2019 @ 22:11

Jeu reçu aujourd’hui

Bon gameplay Personnages attachants Bonne histoire Animation et graphisme de bonne facture (un poil en deçà de ce que l’on peut faire aujourd’hui) mais bon travail d’un petit studio