[MaJ] Assassin’s Creed : la mer et les contrées du Grand Nord pour horizon en 2020

«Odin, les Vikings, l’aventure, les Dieux... joli mélange !» le 6 mai @ 15:582019-05-06T21:50:54+02:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 195.2 ko

[Mise à Jour] Selon toute vraisemblance, les images sont des fakes car tirées d’un environnement créé avec le moteur Unity appelé The Blacksmith et disponible gratuitement à cette adresse. Fin de la partie !

Article Original

Après un titre aussi réussi qu’Assassin’s Creed Odyssey, épisode marquant de la licence d’Ubisoft, les joueurs attendent, fébriles et curieux, de savoir quelle suite lui sera donnée. Et bien, figurez-vous qu’une rumeur va en s’amplifiant sur les réseaux sociaux, elle-même relayée de nouveau par un « leak » récent de dex3108 sur le site de Resetera : le nom du prochain opus serait Assassin’s Creed Ragnarok et son personnage principal serait un allié essentiel de Ragnar Lodbrok, roi semi-légendaire de Suède et de Danemark, qui aurait régné à la fin du premier millénaire. Comme vous pouvez le voir, on trouve certaines ressemblances avec nos informations selon nos propres sources, dont nous parlions début avril. Gardons toutefois le doute car cette personne pourrait tout aussi dire n’importe quoi et se baser sur une accumulation de rumeurs récentes en ajoutant de faux détails.

PNG - 130.3 ko

Cap donc sur l’épopée des Vikings et une aventure qui nous fera voyager de Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles, Écosse), vers le Danemark, la Suède et la Norvège, sans oublier la Finlande. Les royaumes seront divisés en régions pouvant chacune accueillir des colonies. Pour vous rendre d’un royaume à un autre, l’utilisation d’un navire sera recommandée. D’abord parce que la mer du Nord est du type « glagla » donc très froide, et puis cette contrainte se traduira par l’utilisation des bateaux si appréciés par les joueurs d’Assassin’s Creed IV Black Flag. Même si notre emballement doit être tempéré à l’annonce de leur présence dans le jeu...

En effet, qui dit « voyage », surtout en mer, dit « exploration », qui serait alors une activité importante dans l’aventure au détriment des batailles épiques entre navires. Avec l’exploration, la notion de conquête de territoire aura alors son importance et rien de mieux qu’un mode coopératif pour accomplir les objectifs, à la manière d’Assassin’s Creed Unity. Le jeu veillerait également à nous encourager à explorer et à rechercher des ressources. L’emblématique lame cachée dans l’avant-bras serait également bien présente (forcément, sinon cela ne serait pas Assassin’s Creed !) et le fidèle volatile (car même majestueux, cela reste un volatile) également !

Une période de sortie a aussi été avancée et le jeu sortirait en 2020, soit au moment de l’arrivée des nouvelles générations de consoles. Un positionnement du type « cross-gen » est fort probable. Jeu développé par Ubisoft Montréal, les équipes de Sofia se verraient confiées quant à elle le développement des DLC à venir, avec pour cadre l’Islande et Yggdrasil, l’Arbre Monde dans la mythologie nordique sur qui reposent les neuf royaumes de la mythologie nordique, dont Àsgard.

Sans crier « au scoop », on peut quand même voir une certaine cohérence dans les rumeurs parcourant la toile et certaines infos sur le stade de développement du futur Assassin’s Creed. Tout prête à penser que l’on ne doit pas être très loin de la réalité. Gardons cependant notre calme et notre retenue en attendant plus d’informations concordantes, voire officielles. Pourquoi pas à l’E3...

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

Koinkoin

06 mai 2019 @ 16:16

Vraiment dommage ( pour moi) que la licence ai prit ce virage RPG, les univers des deniers AC sont géniaux mais je ne m’y retrouve plus. De très bons RPG mais de mauvais AC ( plus d’assassinat et donc de préparation, finit les filatures, ...enfin je préférais la lourdeur dans les déplacements des anciens épisodes)

mc787

06 mai 2019 @ 17:37

Perso si c’est bien Ragnarok, et bien je serais un peu mitigé, parce que j’aurais penser que comme Ubisoft fonctionne toujours par trilogie j’aurais penser que apres Odyssey on aurait eu droit à la Rome Antique apres l’Egypte et la Grèce. Apres les Vikings, je suis pas contre et c’est sur que c’est un univers qui n’a pas été exploré mais bon entre Rome et et les Vikings y’a un fossé, faudra réussir a me convaincre.

avatar

The BatF4n

06 mai 2019 @ 19:18

L’emblématique lame cachée dans l’avant-bras serait également bien présente (forcément, sinon cela ne serait pas Assassin’s Creed !)

Mmh... elle n’était pas vraiment présente dans Odyssey non ? ^^

Sinon je rejoins Koinkoin.. J’ai beau avoir beaucoup apprécié Origins (surtout pour son environnement), je déplore un peu ce que sont devenus les jeux de la franchise.. A la base, on partait d’un « Hitman médiéval » et on se retrouve avec des « sous The Witcher » (je schématise)...

tomzati

06 mai 2019 @ 21:51

J’ ai pas fait les derniers et j’ai le même sentiment que koinkoin.

texazranger

08 mai 2019 @ 19:16

Lol quand même, comme quoi relayer sans recherche c’est un peu bête...A l’approche de l’E3 se serait bien vu d’éviter...