Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 : le clan Brujah débarque à Seattle et sème la terreur

«Quand on arrive en ville, tout le monde change de trottoir...» le 3 mai @ 18:242019-05-07T09:20:18+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 82.1 ko

Comme prévu, Paradoxe égraine au fur et à mesure les vidéos de présentation des divers clans de vampires qui participeront à l’intrigue de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2. Après le clan Thinblood la semaine passée, voici venir le tour du clan Brujah.

Il s’agit là du premier clan dit « de sang pur », les Thinblood étant considérés quant à eux comme un clan de seconde zone et dotés de capacités plus faibles. Pour rappel, le joueur débutant aiguisera obligatoirement ses longues dents parmi les Thinblood au début du jeu, avant de pouvoir faire un choix pour rejoindre l’une des 5 autres factions plus aguerries. Le joueur sera alors devant un moment important de sa vie, pardon, du jeu (!). En effet, les disciplines qu’il aura choisies alors qu’il n’était qu’un vampire novice se verront plus ou moins renforcées par celles du clan qu’il choisira... et dépendront également du style de jeu que vous souhaiterez adopter.

Les Brujha ne sont pas des tendres, loin de là. Constamment à la recherche d’une bonne bagarre ou d’un coup fourré, leur réputation les précède où qu’ils aillent. Ils ne sont que très peu respectés par les autres clans et considérés, souvent à juste titre, comme des parias appartenant à la mouvance Punk (Bah quoi ? C’est bien le Punk…). Ils n’en demeurent pas moins que leurs pouvoirs leur confèrent une force de frappe dont il faut absolument tenir compte avant de les affronter.

Histoire de savoir à quoi s’attendre avant de se lancer corps et âme dans le jeu, voici dans le détail les pouvoirs exclusivement conférés au clan des Brujha, aussi connu sous le nom de « The Rabble ». Les pouvoirs des Brujha sont au nombre de deux, Potence et Célérité, et possèdent chacune 2 capacités :

  • Potence :
    • Le poing de Cain - Délivre un coup de poing dévastateur qui transforme les murs en décombres et projette les ennemis dans les airs. Les améliorations apportées au Poing de Cain accentuent davantage les effets dévastateurs de cette attaque.
    • Tremblement de terre - Frappe le sol avec une force titanesque, créant une onde de choc autour du joueur qui endommage et assomme tous ceux qui osent s’égarer trop près. Les améliorations de Tremblement de terre provoquent des fissures qui endommageront quiconque est pris dans le cataclysme.
  • Célérité :
    • Tempête invisible - Lancez-vous dans n’importe quelle direction à une vitesse telle que vous disparaissez momentanément, vous permettant ainsi de lancer des attaques, d’éviter les ennemis ou de vous échapper avant même que la poussière ne soit retombée. Les améliorations renforcent les effets de Tempête invisible.
    • Accélération - Avancez si vite que tout le reste du monde semble s’arrêter. Les assaillants sont presque figés dans leurs attaques, les voitures avancent, les balles glissent paresseusement et le vampire peut effectuer des cascades qui, avec une bande-son des années 80 en arrière-plan, donneraient une scène cinématographique impressionnante. Les améliorations renforcent encore davantage les effets d‘Accélération.

Suite des présentations la semaine prochaine (si l’on continue à ce rythme d’une par semaine), de quoi nous tenir en haleine (fraiche !) en attendant la sortie du jeu dans le courant du 1er trimestre 2020.

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Accueil > News

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Hardsuit Labs

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows