Le créateur de Minecraft exclu des festivités anniversaire du jeu

«Et c’est tant mieux» le 30 avril @ 14:422019-04-30T14:42:02+02:00" - 0 réaction(s)

Minecraft va fêter ses 10 ans (déjà !) le mois prochain, mais son créateur Markus Persson, plus connu sous le pseudo Notch, ne fera pas partie des festivités.

Comme nous le rapportions à la fin du mosi de mars, Microsoft avait déjà retiré le nom du créateur dans certains écrans du jeu à l’occasion d’une mise à jour. Même si aucun commentaire n’avait été fait à ce sujet, on devinait que l’attitude du personnage devait avoir joué en sa défaveur.

Aujourd’hui c’est officiel, ce sont bien les propos et commentaires de Notch qui sont en cause. Comme l’indique un représentant de Microsoft à Variety, les commentaires et opinions de Notch ne reflètent pas ceux de Microsoft ou de Mojang et ne représentent pas Minecraft.

A voir aussi : Le film Minecraft annoncé pour le 4 avril 2022

Makus Persson ne participera donc pas à l’événement presse à Stockholm le 17 mai prochain qui fêtera les 10 ans du jeu. Il faut dire que le bonhomme a tout fait pour se faire détester ces dernières années sur Twitter avec des propos racistes, transphobes, et au final souvent peu ouverts à la différence. A contrario, Microsoft s’est lancé ces dernières années dans une ouverture large et tous publics, en témoigne la sortie de la manette Xbox One adaptée aux joueurs en situation de handicap ou encore la promotion d’un jeu vidéo pour tous.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft