Darkwood : le jeu de survie et d’horreur annoncé pour le 16 mai prochain

«On aime les polonais !» le 30 avril @ 13:272019-05-17T13:15:49+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 15.7 ko

Certains parmi vous connaissent déjà Darkwood, jeu déjà disponible sur PC et développé par Acid Wizard Studio. Ce survival-horror sera très bientôt disponible sur notre console chérie puisqu’il devrait débarquer le 16 mai prochain, les précommandes sont quant à elles déjà possibles.

Ce qu’il y a de bien avec un jeu déjà sorti sur PC, c’est que l’on peut appréhender la qualité de son contenu avec beaucoup plus de recul qu’habituellement. Et Darkwood fait partie de ces titres qui bénéficient d’une certaine aura acquise de par les retours élogieux et dithyrambiques de la communauté des joueurs. C’est que son histoire remonte désormais à 2013, avec la présentation d’un humble trailer suivi d’une campagne de financement réussie (au-delà des espérances des développeurs) sur Indiegogo.

JPEG - 55 ko

Acid Wizard Studio, c’est l’histoire de 3 copains polonais qui quittent leur job du jour au lendemain pour se lancer dans la création d’un jeu vidéo. Décision pour le moins courageuse (ou inconsciente) quand on sait qu’au demeurant les 3 compères n’avaient aucune compétence ou expérience dans la création d’un jeu. Encore moins sur un jeu d’horreur, le style épouvante n’étant absolument pas leur passion au départ, que ce soit pour le jeu, la littérature ou les films... J’en connais 3 qui ont dû passer quelques nuits blanches devant leurs écrans pour le coup ! Trajectoire pour le moins étonnante donc pour les développeurs de Darkwood, mais qui sous certains aspects a permis au jeu de bénéficier d’un regard neuf et original sur le genre.

Originalité que l’on retrouve dès le départ avec le choix d’utiliser une vue du dessus constante pour aider notre personnage à explorer les forêts sombres qui l’entourent. Doté d’une très belle réalisation, le jeu vous imposera de longues heures de recherche afin de débusquer les ressources qui vous permettront de survivre parmi des créatures féroces. Il faudra faire vite, car la nuit tombe rapidement, et inutile de vous aventurer à ce moment-là en dehors de votre abri de fortune : vous n’y survivrez pas ! Ou pas complètement... Tâchez plutôt d’essayer de renforcer votre abri pendant ce temps, ça vaudra mieux pour vous !

Comme indiqué en préambule, le jeu sera disponible le 16 mai au prix de 14,99 €. Vous le trouverez à 13,49 € durant la phase de précommande qui a déjà débuté.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

2 reactions

Dantekilo

30 avr 2019 @ 17:53

Le concept a l’air super sympa, et les effets de lumiere a travers les arbres et la vegetation rendent bien. Le prix est interessant alors why not !

avatar

amron

05 mai 2019 @ 21:45

Je ne suis pas sûr du jeu lui-même, mais j’ai adoré cette chanson dans la bande-annonce. Cela me donne tellement envie d’acheter le jeu et de vivre ce jeu d’horreur de haut en bas.