20 millions de joueurs PC pourraient arriver sur consoles et streaming d’ici 2022

«Un paquet de joueurs en plus» le 29 avril @ 12:562019-04-29T12:56:59+02:00" - 8 réaction(s)

Voilà des années qu’on entend dire que le marché du jeu vidéo PC va mourir, mais il n’en est rien. Les plateformes telles que Steam, GOG ou encore plus récemment Epic Games Store montrent au contraire que le marché est très dynamique. Aujourd’hui, une étude montre que 20 millions de joueurs PC pourraient passer sur TV d’ici 2022.

D’après le cabinet d’analyse Jon Peddie Research, 20 millions de joueurs PC pourraient migrer vers une offre de jeu vidéo sur télévision. Attention, ne parlons pas uniquement de consoles, car tout ceci inclut forcément les futures offres dans le cloud de Microsoft et Google.

Les raisons évoquées sont multiples, mais il est évident que les consoles puissantes rivalisent aujourd’hui avec des PC moyenne gamme dans leurs spécifications, pour des résultats en jeu tout à fait satisfaisant et un prix moindre. Sont aussi mis sur le tapis les écrans TVs toujours plus performants ainsi que les jeux exclusifs sur console qu’on ne trouve pas forcément sur PC. Sony a récemment publié des détails sur les specs de la PS5 qui montrent bien ce rapprochement de la console vers le PC.

Enfin, les futures plateformes de jeu en streaming telles que Google Stadia ou xCloud chez Microsoft viendront elles aussi mettre un petit coup de pied dans la fourmilière. Le matériel pour faire tourner les jeux deviendra à l’avenir moins déterminant pour jouer de façon qualitative à nos jeux vidéo. Cela étant, Google a encore affirmé récemment que son offre cloud ne pourra de toute façon pas rivaliser avec les futures consoles haut de gamme que sont les PS5 ou Xbox Scarlett.

A lire aussi : Google Stadia : Pour et Contre - l’avis d’un développeur sur le streaming de jeu vidéo

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

8 reactions

GigaTRIPELX

29 avr 2019 @ 15:28

Le jeux a la manette est bien plus réaliste que jouer avec le combo clavier /souris que je trouve un peu comme de la tricherie lorsque l’on vise avec la souris dans un Fps . Aucune sensation de kill par rapport à la manette. Après ce n’est que mon avis.

Oenomaus

29 avr 2019 @ 17:01

@GigaTRIPELX De la tricherie le combo clavier souris ....... laisses moi rire, y a un aimbot intégré ? Alors que sur console , y a un petit aimbot et qui permet de kill plus facilement

zayd75

29 avr 2019 @ 17:23

Jouer au clavier/ souris serait moins réaliste ? De la tricherie ? LOL...qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ! :’-))

avatar

Frenchy remi62

29 avr 2019 @ 18:09

Ah bon oenomaus je serais curieux de connaître ta source.

brontoz

29 avr 2019 @ 19:54

le plus réaliste ca reste au aim controleur ;)

GigaTRIPELX

30 avr 2019 @ 05:48

C’est mon avis et je l’ai préciser. Chacun ses gouts ;)

Chifumi

30 avr 2019 @ 13:06

J’en connais un qui n’a jamais joué sur PC ...

Oenomaus

30 avr 2019 @ 17:40

@Frenchy remi62 c’est l’aide à la visée tout simplement