63 millions de membres Xbox Live, 4 millions de plus que l’an dernier

«Comme sur un nuage» le 25 avril 2019 @ 10:132019-04-25T13:31:01+02:00" - 1 réaction(s)

Microsoft a publié les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal qui s’est terminé au mois de mars et une nouvelle fois, les performances sont au rendez-vous avec 30,6 milliards de dollars de recettes, en hausse de 14% vs l’an dernier. Microsoft a restitué 7,4 milliards de dollars aux actionnaires sous forme d’actions et de dividendes au troisième trimestre de l’exercice 2019. Comme nous allons le voir, la division jeu vidéo se porte également bien.

C’est la division cloud qui se porte le mieux avec une hausse de ses recettes de 41% comparé à l’an dernier, à 9,6 milliards de dollars. Amy Hood, Directrice financière de Microsoft explique ces bons résultats par une exécution cohérente de la part de nos équipes commerciales et à des investissements stratégiques ciblés.

Concernant plus précisément la partie gaming, celle-ci est en progression de +5% comparé à l’an dernier (7% si on se compare en dollars constants) et tirée par les ventes software ainsi que les revenus de services (Xbox software and services) à +12% (+15% en dollars constants).

Enfin, le nombre de membres Xbox Live est lui aussi en progression puisqu’il atteint les 63 millions de membres sur ce trimestre contre 59 millions de membres l’an dernier. Un calcul simple nous amène donc à +4 millions de membres vs l’an dernier, sur Xbox One, Windows et autre. On notera que c’est également 1 million de moins que le dernier trimestre, ce qui était attendu puisque la période des fêtes est toujours propice à une très forte activité.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

1 reactions

fabrice8282

25 avr 2019 @ 19:44

ça fait plaisir de voir la communauté s’agrandir, même si personnellement je joue sur toutes les plateformes.