PUBG : Battlegrounds est un succès incontestable, ce n’est un secret pour personne. Ayant déjà battu des records de ventes lors de sa période early access et entrainé dans son sillage le succès d’un Fortnite copiant habilement son principe, PUBG (pour les intimes) est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PC, et le 5e jeu le plus vendu de tous les temps toutes plateformes confondues avec près de 50 millions d’achats.
Blueholes Studios a dévoilé les résultats pour la franchise l’an dernier, et le moins que l’on puisse dire est que leur « petite entreprise » est loin de connaitre la crise. Le jeu a en effet généré 920 millions de dollars de revenus toutes versions confondues. Cela représente 310 millions de dollars de profits pour le studio.
Ces résultats sont notamment dus au public PC, qui a rapporté 790 millions de dollars à l’éditeur, suivi de la version mobile avec 65 millions de dollars, puis console avec « seulement » 58 millions de dollars. Si les revenus de la version mobile semblent faibles c’est parce qu’elle a été développée et éditée par Tencent, qui prend sa part au passage. Enfin, il est intéressant de noter que l’Asie représente plus de la moitié des revenus, cette région du monde ayant dépensé 487 millions de dollars dans ce jeu.
PUBG Corp Financials :
2018 Revenue : $920 million
2018 Profit : $310 millionSplit-
PC : $790m
Mobile : $65m
Console - $60mAsia = 53% of revenue
(Thanks @sinonobu for the translations)
https://t.co/7JSWWjUl7v pic.twitter.com/S64MwGzoOE— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 19 avril 2019