Près d’un milliard de dollars de revenus pour PlayerUnknown’s Battlegrounds en 2018

«de quoi financer des jeux finis» le 23 avril @ 17:432019-04-23T17:42:42+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 2.1 Mo

PlayerUnknown’s Battlegrounds est un succès incontestable, ce n’est un secret pour personne. Ayant déjà battu des records de ventes lors de sa période early access et entrainé dans son sillage le succès d’un Fortnite copiant habilement son principe, PUBG (pour les intimes) est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PC, et le 5e jeu le plus vendu de tous les temps toutes plateformes confondues avec près de 50 millions d’achats.

Blueholes Studios a dévoilé les résultats pour la franchise l’an dernier, et le moins que l’on puisse dire est que leur « petite entreprise » est loin de connaitre la crise. Le jeu a en effet généré 920 millions de dollars de revenus toutes versions confondues. Cela représente 310 millions de dollars de profits pour le studio.

Ces résultats sont notamment dus au public PC, qui a rapporté 790 millions de dollars à l’éditeur, suivi de la version mobile avec 65 millions de dollars, puis console avec « seulement » 58 millions de dollars. Si les revenus de la version mobile semblent faibles c’est parce qu’elle a été développée et éditée par Tencent, qui prend sa part au passage. Enfin, il est intéressant de noter que l’Asie représente plus de la moitié des revenus, cette région du monde ayant dépensé 487 millions de dollars dans ce jeu.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

copel

25 avr 2019 @ 12:18

Gros fan de ce jeu perso mais même si je kiffe ya un moment ou ca serait bien d’ajouter des cartes, de permettre de le choix de la carte sur laquelle on veut jouer.... mettre un poil plus de véhicule, équilibrer les serveurs également car jouer contre des pros ou des chômeurs avec 8000 parties et 500 victoires je vois aucun intérêt pour un débutant ou un gars qui joue une fois de temps à autres. Mettre en place un système de couverture à la R6 vegas ca sera un poil plus réaliste.

Sinon ce jeu c’est juste une tuerie... ce stress quand on arrive dans le top10 et qui continue de grimper jusqu’à la fin de la partie et à 2 ou 4 c’est encore mieux.