Cyberpunk 2077 : inspiré par Vampire et Deus Ex, le jeu évolue beaucoup depuis l’E3 2018

«En attendant l’E3...» le 23 avril @ 15:442019-04-23T16:32:50+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 44.5 ko

Dans une interview récente accordée au site AreaJugones, Mateusz Tomaszkiewicz, directeur de recherche chez CD Projekt Red, est revenu sur la progression de Cyberpunk 2077 depuis sa présentation pour le moins remarquée (et remarquable) lors de l’E3 2018. Depuis lors, le jeu a beaucoup évolué et l’équipe de développeurs possède le recul nécessaire maintenant que les pièces du puzzle s’assemblent.

« Il y a évidemment plein de choses que nous n’avons pas encore révélées à propos du jeu, il y a des choses sur lesquelles nous sommes encore en train de travailler, et je dirais que le jeu est assez différent du gameplay [présenté à l’E3 2018], mais comme je viens de le dire, il y a encore beaucoup de détails sur lesquels nous travaillons. » selon Mateusz Tomaszkiewicz.

Mateusz Tomaszkiewicz insiste sur le fait que la démo ne présentait qu’une petite partie du jeu. Au fur et à mesure que le studio implémentait de nouveaux contenus et améliorait ce qui y était déjà, l’équipe commençait à avoir une vision plus précise du jeu.

« Nous améliorons constamment tout pour que le jeu soit plus intéressant, comme rendre le gameplay plus cool, car le gameplay que nous avons vu l’an dernier n’en était essentiellement qu’une petite partie. Nous n’avions pas encore une idée précise de la façon dont le jeu s’inscrirait dans un monde ouvert. » précise Mateusz Tomaszkiewicz.

« En résumé, Vampire et Deus Ex sont mes deux plus grandes inspirations. » Mateusz Tomaszkiewicz, directeur de recherche chez CD Projekt Red.

JPEG - 33 ko

Il ne faut pas s’étonner que deux des meilleurs RPG à la première personne aient fortement inspiré CD Projekt Red dans la direction prise par Cyberpunk 2077, étant donné que l’équipe souhaitait maintenir l’approche du jeu avec cet angle de vue.

« Pour ma part, et à titre réellement personnel, c’est Vampire : The Masquerade - Bloodlines. En termes de RPG à la première personne et la façon dont sa non-linéarité est construite dans le gameplay et le dialogue, ce serait celui-là, certainement. C’est l’exemple parfait d’un jeu RPG à la première personne que j’ai personnellement apprécié. »

« Et je mentionnerais aussi la franchise de Deus Ex, et tout particulièrement le Deus Ex original. Celui-là a eu une grande influence sur moi en tant que développeur et en tant que joueur lorsque j’y avais joué la première fois il y a quelques années de cela. Et ce que j’avais tout particulièrement apprécié avec ce jeu, c’est que l’on pouvait accomplir les missions de plusieurs façons différentes. Il ne se basait pas uniquement sur les choix des dialogues, puisque vous aviez aussi les éléments qui étaient sur la carte, les différents points d’entrée qui vous permettaient de pénétrer dans les bâtiments, et d’autres qui ouvraient des chemins différents. » selon Mateusz Tomaszkiewicz.

Voilà donc de quoi alimenter encore un peu plus la hype autour de Cyberpunk 2077, et ce en attendant sa prochaine démo à l’E3 2019.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Ricos79

24 avr 2019 @ 07:24

On ne veut plus de hype, on veut qu’il sorteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :’-(