Phishing Xbox Live : ne donnez pas votre mot de passe à un compte tiers !

«Attention à vos données» le 19 avril @ 16:032019-04-20T08:49:30+02:00" - 5 réaction(s)

Comme tout service utilisé par des millions de personnes, le Xbox Live est également la cible de gens malintentionnés, et notamment de ceux qui tentent de récupérer votre e-mail et/ou votre mot de passe. Surtout, ne donnez jamais vos informations à qui que ce soit.

Microsoft ne demande jamais à personne de fournir son e-mail et son mot de passe, alors si par hasard vous recevez un message qui vous y invite (exemple plus bas), supprimez-le et dénoncez le compte.

Cette tentative d’escroquerie s’appelle du Phishing, ou Hameçonnage en français. La technique est connue depuis des lustres, il s’agit de se faire passer pour quelqu’un d’autre (Microsoft dans le cas présent) en vue de soutirer des informations personnelles à quelqu’un. Imaginez ce que pourrait faire quelqu’un avec votre e-mail et mot de passe Xbox relié à votre compte Microsoft (et votre carte bancaire)...

Si vous n’êtes pas certain de la provenance ou de la véracité d’une information, demandez si besoin à un ami mais gardez en tête que jamais aucune banque ou service ne vous demandera de lui envoyer votre mot de passe.

Événement Xbox Live

Accueil > News

5 reactions

lacrasse

19 avr 2019 @ 16:06

J’en ai reçu une palanquée de message comme ça, c’est direct poubelle

avatar

Dormeur du val

19 avr 2019 @ 17:27

3 fautes d’orthographe dans le texte de gauche ; les petits escrocs sont nuls en français.

LoveTartiflette

19 avr 2019 @ 23:40

Dans la même veine, j’ai reçu semaine dernière une demande d’ajout d’une « dame » qui me disait d’aller voir ses supers « photos »......signalement + poubelle

Koubiwan

20 avr 2019 @ 11:42

Haha, c ça, les mecs font des fautes et pensent être crédibles...

avatar

franckyrocky

20 avr 2019 @ 15:05

Ouais, quand on voit les fautes de français c’est encore plus flagrant !