XIII Remake : Le retour du plus célèbre inconnu de la BD le 13 novembre prochain

«XIII ? C’est quoi déjà ?» le 19 avril @ 13:432019-09-27T13:07:53+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 22.8 ko

On ne va pas vous faire l’affront de vous présenter XIII quand même ? Ce serait vous manquer de respect... Surtout que la célèbre bande dessinée créée par Jean Van Hamme et William Vance avait déjà fait l’objet d’une transposition plutôt réussie dans le jeu vidéo en 2003. Et bien figurez-vous que XIII reviendra le 13 novembre prochain sous la forme d’un remake. Pas d’un remastered ? Non, d’un remake on vous dit... C’est quoi la différence ? Ben... je sais plus !

Histoire d’y voir clair, contentons-nous des éléments factuels et avérés. Tout d’abord, ce ne sera plus Ubisoft qui sera aux manettes, mais Microïds avec l’aide du studio PlayMagic, et qu’ils souhaitent « rehausser les graphismes, le son et les animations, tout en restant fidèle au style incroyable du jeu original ». Cela signifie, en clair, que son rendu en cel shading sera toujours présent, que le scénario ne changera pas d’un iota, que cela restera un bon FPS, et qu’on aura le droit à des améliorations graphiques et sonores par petites touches.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que l’atmosphère unique et caractéristique de la série sera au rendez-vous. Il faut dire que la première mouture avait réussi à retranscrire assez fidèlement l’univers de XIII. Et comme XIII, c’est génial... ben oui : 12 000 000 d’albums vendus quand même !

XIII remake

Accueil > News

XIII remake

XIII remake
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microïds

Développeur : PlayMagic Ltd

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch

2 reactions

avatar

The BatF4n

19 avr 2019 @ 15:07

Ahhh XIII.... ce jeu qui n’as pas eu le succès escompté et qui se terminé sur un cliffhanger... Qui sait, si ce remake fonctionne on aura peut être une suite ? Quoiqu’il en soit, j’ai beau ne pas être fana des remakes et remaster, là je sais que je vais craquer..

Bon par contre ça va me donner envie de me replonger dans la BD et y’en a un paquet..

Mephisto7fr7

21 avr 2019 @ 08:43

Le premier jeu en cell shadding était très bon, j’ai passé un très bon moment dessus. Pas contre un remake et surtout une suite l’univers XIII permet pas mal de chose.