5 millions de joueurs pour State of Decay 2

«Game Pass effect» le 17 avril @ 14:592019-04-17T16:59:46+02:00" - 3 réaction(s)

PNG - 1.2 Mo

State of Decay 2 vient de passer le cap des 5 millions de joueurs, une réalisation conséquente pour un jeu vidéo. Sorti il y a un peu moins d’un an, cet opus avait franchi la barre des 3 millions de joueurs au mois de juillet dernier. Si ce chiffre est intéressant et révèle l’intérêt qu’il suscite chez les joueurs, difficile d’en tirer des conclusions sur ses performances commerciales pour autant.

En effet, disponible dès son lancement dans le Game Pass, il y a fort à parier qu’une partie importante de ces 5 millions de joueurs ait eu accès au jeu via le service d’abonnement. Joe Neate, producteur exécutif chez Rare, nous apprenait par exemple il y a une dizaine de jours que près de la moitié des joueurs de Sea of Thieves était issue du Game Pass. Si la stratégie de par Microsoft porte davantage sur le nombre de joueurs que les ventes, comptant sur l’effet bouche à oreille ainsi que sur les ventes de contenus additionnels, encore faut-il que les joueurs ne se contentent pas de tester le jeu quelques heures par curiosité.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

State of Decay 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

Ricos79

18 avr 2019 @ 13:34

Le problème avec de telles communications en rapport avec le Game Pass, c’est que les chiffres sont biaisés.

State of Decay 2 aurait atteint la barre des 5 millions de copies vendues (physiques et digitales), sans être dans l’offre Game Pass, on aurait salué son succès sans souci.

Mais 5 millions de joueurs, c’est vague... 5 millions de joueurs uniques ? 5 millions de joueurs aillant joué au jeu combien de temps ? Combien de joueurs actifs actuellement ?

Les chiffres de « vente » vont être de plus en plus manipulables à mesure que le système d’abonnement digital remplacera les ventes de jeu...

avatar

s3rg

18 avr 2019 @ 14:02

Je ne comprends pas trop ta remarque : Greenberg ne communique que sur le nombre de joueurs, pas sur des résultats commerciaux.

deadlyegoalan

18 avr 2019 @ 15:31

Ils parlent de 5 millions de joueurs uniques aillant jouaient au jeu. Ça parle pas de vente. Sony avait fait la même chose avec last of us avec leur 17 millions de joueurs qui ont joués au jeu se qui veut pas dire grand chose parce que TLOU a une démo donc les joueurs aillant joués à la démo sont aussi pris en compte.