Chernobylite : L’histoire dévoilée pour le lancement de la campagne Kickstarter

«Bonne chance pour la suite !» le 12 avril @ 16:122019-04-12T16:18:30+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 728.9 ko

The Farm 51 vient d’annoncer le lancement de sa campagne de levée de fonds sur Kickstarter pour Chernobylite, et à cette occasion nous délivre une nouvelle vidéo qui lève encore un peu plus le voile sur l’histoire de son futur titre.

Pour rappel, ce jeu à la première personne est un savant mélange entre survie, horreur et science-fiction. À la recherche de votre bien-aimée disparue à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, vous revenez sur les lieux du drame 30 ans après, désormais devenu hanté par vos souvenirs et par des créatures aux allures de fantômes de l’apocalypse.

L’intérêt des joueurs pour ce titre, encore dans sa phase de développement, n’a cessé de croitre depuis la première annonce. Selon le Boss de The Farm 51, Wojciech Pazdur, bon nombre de joueurs se sont montrés très intéressés par la technologie maison de scanning « Reality 5 » qu’elle développe depuis 5 ans maintenant. Cette techno permet de scanner dans le détail tout un environnement et de le reproduire ensuite fidèlement. Les joueurs ont énormément insisté pour que le jeu puisse permettre l’exploration de la zone du réacteur de Tchernobyl et Pripyat, la ville adjacente.

Or comme il n’était pas prévu d’étendre l’exploration sur plus de zones et que leur ajout nécessite du temps et donc de l’argent, le studio polonais lance donc sa campagne en espérant recueillir 100 000 $. Vu l’engouement autour du jeu, et le fait qu’au moment d’écrire ces lignes plus d’1/4 de la somme ont été atteints (25 000 $ en quelques heures), l’objectif semble facilement atteignable.

Chernobylite sortira d’abord sur PC en novembre prochain, si tout va bien, et sur consoles ensuite.

Chernobylite

Accueil > News

Chernobylite

Chernobylite
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : N.C.

Développeur : The Farm 51

Date de sortie : Fin 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Mika-117

12 avr 2019 @ 20:11

Sympa, ça rappelle beaucoup Metro et Stalker.