Focus Home Interactive prolonge l’aventure avec de nouveaux et anciens studios

«Toujours plus de diversité» le 10 avril @ 17:002019-04-10T18:42:58+02:00" - 0 réaction(s)

Nous vous avons informé plus tôt dans la journée que Focus Home Interactive avait renouvelé sa confiance au studio français DONTNOD. Mais nous apprenons via un communiqué que la confiance du groupe ne se limite pas uniquement à ce studio.

Une base de studios solide

Dans un premier temps, on apprend que même si The Surge 2 sortira dans quelques mois, le communiqué précise que Deck 13 et Focus travaillent ensemble sur une nouvelle licence.

Ensuite, après le succès de la franchise MudRunner, les développeurs de Saber Interactive vont développer deux nouveaux titres. L’un d’eux sera d’ailleurs supporté par l’une des plus importantes licences de l’univers de Games Workshop.

Asobo, le studio derrière A Plague Tale : Innocence travaille lui aussi sur une nouvelle production.

Passtech Games est actuellement sur le développement d’un nouveau titre ’’indie’’ alors que Streum On Studio travaille sur un shooter dans un des univers les plus populaires du Games Workshop.

Le groupe annonce également avoir obtenu l’exclusivité d’exploitation de la licence Call of Cthulhu en jeux vidéo, et ce durant les dix prochaines années.

Et de nouveaux entrants

Mais Focus ne s’arrête pas là, puisque d’autres studios viennent de signer des partenariats inédits avec le groupe.

Parmi eux, nous retrouvons le géant Sumo Digital (qui a notamment travaillé sur Crackdown 3). Le fruit de cette collaboration sera un titre résolument multijoueurs dans un univers sombre et violent. C’est l’équipe de Newcastle, à qui on doit EVE : Valkyrie, qui est en charge de ce projet.

Gasket Games, studio spécialisé dans les jeux de stratégie, travaille sur un nouveau titre estampillé Games Workshop qui profitera d’un univers riche. A noter que le studio est habitué à faire du cross-platform.

Deux jeunes studios rejoignent également Focus : Limestone Games et Lightbulb Crew.

Un futur orienté multiplateformes

Le Groupe est donc plus que jamais présent dans le secteur du jeu vidéo. Et pour cause, il est prévu que des titres phares comme Farming Simulator ou encore Vampyrsoient portés sur Switch et Mobile.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !