Surviving Mars : l’extension Green Planet dévoile la terraformation

«Make it great elsewhere» le 10 avril @ 09:102019-04-10T09:10:36+02:00" - 0 réaction(s)

Le bon jeu de gestion Surviving Mars sorti l’an dernier va prochainement avoir droit à une extension qui devrait modifier la tonalité graphique du titre pour passer du rouge au vert. Green Planet, c’est son nom, proposera tout simplement aux joueurs de terraformer Mars.

Histoire de pouvoir habiter sur Mars dans un environnement similaire à celui de la Terre, il s’agira donc de rendre planète hostile habitable pour l’humanité.

Chaque décision que vous prenez en gérant votre colonie peut affecter les paramètres de terraformation, qui incluent l’atmosphère, la température, l’eau et la végétation, et les rapproche idéalement des niveaux habitables.

Ensemencez la surface de Mars avec divers lichens, herbes, arbustes ou arbres et observez le moment où ils commencent à virer au vert de la planète rouge. Les plantes nécessitant peu d’entretien comme le lichen peuvent améliorer la qualité du sol et permettre la croissance de plantes plus complexes, tandis que les arbres produisent des rendements élevés en graines pour la récolte de votre colonie. Assurez-vous de surveiller la qualité de votre sol pour maintenir vos plantes en bonne santé et en croissance.

Il faudra veiller à ne pas trop dérégler trop de choses en même temps et 7 nouveaux bâtiments seront disponibles pour l’occasion, avec par exemple une gestion de l’eau ou de production d’arbres. Pour l’instant, l’extension Green Planet de Surviving Mars n’a pas encore de date de sortie.

Extrait de notre test de Surviving Mars :

Surviving Mars est un bon jeu de gestion sur console. Son interface est facile à prendre en main et ne vient pas gâcher un titre qui est riche et fort bien équilibré. On pourrait râler sur le peu de modes de jeu présents mais entre la multitude de bâtiments disponibles, le bien-être des colons à prendre en compte, les conditions météos à gérer, les événements aléatoires et les différents scénarios de départ, il est toujours possible de se lancer dans une nouvelle partie sans qu’elle ne ressemble à la précédente. Beaucoup de choses à prendre en compte donc, ce qui rend le jeu complexe d’autant plus qu’il est avare en didacticiels. Après plusieurs tentatives, on se rend compte qu’il ne faut pas trop avoir la tête dans les étoiles pour réussir à vivre loin de la planète Terre.

Surviving Mars

Accueil > News

Surviving Mars

Surviving Mars
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Paradox Entertainment

Développeur : Haemimont Games

Date de sortie : 15/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam