Conférence Xbox E3 2019 : à regarder ici en direct live à 22H !

«Comment suivre la conférence Xbox en direct» le 9 juin @ 20:502019-07-08T23:30:08+02:00" - 23 réaction(s)

JPEG - 145.6 ko

Nous sommes arrivés au moment de l’année tant attendu, celui de la conférence Xbox E3 2019. Les équipes Xbox ont promis du lourd cette année et même si nous devrions assister à une année de transition (avec surtout beaucoup de services, du Gears 5 et des perspectives avec les gros jeux de 2020 et au-delà), le show promet d’être très intéressant !

Conférence Xbox E3 2019 - Microsoft en force

Microsoft a confirmé qu’ils enverront du lourd à l’E3 2019 en réponse à Google Stadia et il faudra s’attendre à des jeux japonais durant la conférence. Alors que Sony ne sera pas présent au salon de Los Angeles et qu’Electronic Arts abandonne sa conférence, Xbox a toutes les cartes en main pour prendre de la place cette année.

Que vous jouiez à vos jeux sur Xbox One ou sur un PC, que vous soyez fans de jeux de rôle, de tir à la première personne ou de tout ce qui se trouve entre les deux, ou que vous regardiez les autres jouer, il y en aura pour tous les goûts à l’E3.

Date de la conférence Xbox

  • Date de la conférence : dimanche 9 juin.
  • Heure de la conférence : 22h heure française

Durée de la conférence Xbox

La conférence Xbox de l’E3 2019 durera environ 1h40. Phil Spencer a confirmé fin mars qu’il aimait bien la durée de leur show traditionnel et la conférence de l’année dernière a duré un peu plus de 1h38.

Où regarder la conférence Xbox E3 2019 en direct ?

JPEG - 9.9 ko

Comme chaque année, la conférence sera retransmise en temps réel sur différentes plateformes vidéos que ce soit sur Youtube, Mixer ou Twitch.

La conférence sera disponible dans les langues suivantes : anglais, allemand, français, italien, espagnol et portugais.

Pous pouvez suivre la conférence en direct evia la vidéo visible plus haut dans cet article. La vidéo se lancera dès le début de la conférence.

Quoi attendre pour la conférence Xbox ?

Lors d’une conférence Xbox à l’E3, nous avons toujours droit à plusieurs parties bien distinctes : les annonces de jeux, un focus sur les jeux indépendants, les annonces liées aux services (Xbox Live, Xbox Game Pass, rétrocompatibilité, etc) et une vision sur l’avenir. Cette année ne devrait pas être très différente.

Cette année 2019 signe la fin d’une génération de console et l’arrivée d’une autre l’an prochain. Il ne faudra pas s’attendre à un énorme bouleversement à cet E3 2019 mais plutôt à une douce transition vers ce qui nous attend en 2020.

Les nouveaux jeux Xbox

Cette année, c’est assurément Gears 5 qui sera à l’honneur chez Microsoft. À la fois vitrine technologique et porte-étendard de la fin d’année 2019, le jeu de The Coalition occupera une bonne part de la conférence.

Sans trop se tromper, on peut aussi être assuré d’avoir des nouvelles de Ori and the Will of the Wisps et de Battletoads, deux jeux exclusifs sur Xbox qui doivent sortir cette année. Et puis il y a aussi « The Delicious Last Course », le DLC de Cuphead annoncé l’année dernière et qui n’a pas donné signe de vie depuis ainsi que Halo Infinite qui pourrait clore la conférence en guise de one more thing.

Pour les surprises, Microsoft dispose maintenant d’assez de studios pour faire de nouvelles annonces, en voici quelques-unes potentielles.

  • Age of Empire 4, annoncé l’an dernier
  • RPG de Playground Games (Fable 4 ?)
  • Nouveau jeu de Ninja Theory Bleeding Edge
  • Nouveau jeu Rare

Les nouvelles Xbox et le cloud

Microsoft a déjà annoncé lors du dernier E3 travailler sur la nouvelle génération de consoles Xbox. Ces nouvelles consoles Xbox seront, sans surprise, annoncées officiellement lors de cette conférence E3 2019 et il y a de fortes chances pour qu’on puisse même avoir un aperçu du rendu qu’on pourrait avoir dans les jeux.

Nous sommes certains que la rétrocompatibilité des jeux Xbox One sera reconduite sur la prochaine génération de Xbox (nom de code Xbox Scarlett), ce qui devrait permettre aux joueurs de continuer à acheter leurs jeux Xbox sereinement d’ici la sortie des nouvelles consoles l’an prochain.

Xbox Fanfest E3 2019 - le plus grand événement pour les fans

Nouvel E3 rime également avec nouveau Xbox Fanfest. Cette année encore, Microsoft propose à ses fans de participer à un événement où ils seront chouchoutés et privilégiés.

Microsoft a annoncé que ce serait le plus gros Fanfest qui ait été organisé depuis 5 ans. Le Microsoft Theater, situé à deux pas du Convention Center, sera le centre des attentions mais la place qui se situe juste devant s’affichera elle aussi aux couleurs de Xbox et sera renommée Xbox Plaza pour l’occasion, avec des jeux et du streaming au programme.

La Xbox Experience proposera cette année plus de 100 bornes de jeux Xbox et PC avec une ouverture du mardi 11 juin au jeudi 13 juin, comme le salon E3 lui-même.

JPEG - 244.2 ko
E3 2019

Accueil > News

E3 2019

E3 2019

Le salon E3 2019 a lieu du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel les plus gros jeux à venir seront présentés.

23 reactions

avatar

Grazianoo

12 avr 2019 @ 18:01

si ils laissent encore 70% des jeux japonais sur les autres plateformes (y compris steam) fini xbox, ma scorpio sera la dernière.

Covenant

12 avr 2019 @ 19:39

C’est davantage 20h00 généralement la conf Microsoft.

Mika-117

12 avr 2019 @ 19:56

@Grazianoo Si ce sont les jeux japonais qui t’intéresse tu n’as pas choisi la bonne console, moi honnêtement je m’en fiche je préfère largement les jeux occidentaux.

@Covenant Non l’an dernier c’était aussi à 22 heures et les années précédentes c’était à 18H30.

avatar

deadlyegoalan

12 avr 2019 @ 20:34

Tout va se jouer sur se qu’ils vont annoncer à E3 pour moi, d’ailleurs il est passé où le battletoad ? rien depuis la discrète annonce de l’année dernier. Si ils annoncent peau de balle à E3 se sera uniquement PC pour moi.

avatar

heloi

12 avr 2019 @ 22:21

Pour les surprises, Microsoft dispose maintenant d’assez de studios pour faire de nouvelles annonces

Certes, mais Matt Booty a dit qu’il ne fallait pas s’attendre à trop de nouvelles annonces de jeux de leur part car la plupart des studios bossent sur la next gen, et c’est l’an prochain qu’on aura les jeux next-gen. Seul 1 studio aurait quelque chose à révéler (probablement Ninja Theory) cette année en plus des Halo/Gears/Ori/Battletoads.

Je pense qu’ils vont beaucoup se reposer sur les tiers et les indés (ce qui n’est pas pour me déplaire).

lacrasse

13 avr 2019 @ 06:47

Perso pareil les jeux jap, je m’en fiche d’une force... Pour moi, ils ne sont plus les meilleurs depuis longtemps dans le domaine, En tout cas, je regarderai ça en direct

avatar

Grazianoo

13 avr 2019 @ 13:18

Nan nan je suis d’accord pour la plateforme, mais laissez des street fighters V et des Shenmue en exclus sur console sur ps4 la je suis pas d’accord, donc sur la prochaine gen si je loupe (j’y joue sur PC) encore ce genre de jeux sur ma console c’est fini le hardware xbox

killkuter

15 avr 2019 @ 11:38

Perso les jeux japonais c’est pas mon kiff alors je m’en contrefou. Comme dit plus haut vous vous êtes trompés de console pour les jeux japonais fallait prendre la PS...

Et oui il ne faut pas s’attendre à un show de fou avec des annonces de dingues car la console est en fin de vie et je suppose que une bonne partie des jeux sont en train d’être fait pour sortir sur la prochaine console

ludofast

16 avr 2019 @ 13:09

Xbox One M 249€ à 4 téraflops ? Xbox One XL 499€ à 12 téraflops ? Pour 2020.

ludofast

16 avr 2019 @ 13:15

Killkuter ne dis pas n’importe quoi pas de « fin de vie » car tous les futurs et anciens jeux resteront compatibles avec toutes les Xbox One, le renouvellement des gammes n’est pas la fin d’un cycle car la Xbox One X reste plus puissante de 50% à la prochaine Xbox au tarif tout public.

123