Apex Legends : les ragequit et abandons bientôt pénalisés ?

«bamboozle !» le 5 avril @ 13:392019-04-05T14:04:54+02:00" - 6 réaction(s)

JPEG - 300.3 ko

L’air de rien, Apex Legends continue son bout de chemin et s’installe désormais comme l’un des Battle Royale les plus appréciés par la communauté des joueurs. Encore très récent et possédant donc encore quelques lacunes, le jeu ne sanctionne pas encore les abandons en cours de partie par des joueurs indélicats, plaçant de fait ses équipiers dans une situation problématique quand on sait à quel point le gameplay repose sur l’interactivité et la complémentarité d’une team.

Dans un post récent, les développeurs de Respawn ont indiqué qu’ils travaillaient déjà sur des solutions visant à sanctionner ces mauvais comportements. En fait, la chose était même déjà présente dans la récente mise à jour ! Une erreur de script a en effet lancé ces modalités de sanction trop tôt aux yeux des développeurs qui du coup l’ont désactivé. Il leur faut manifestement un peu plus de temps pour évaluer si le dispositif est concluant ou non.

We’ve Disabled the Leaving Early Penalty from r/apexlegends

Dans les faits, un joueur ayant abandonné en cours de partie 3 fois de suite se verrait dans l’impossibilité de rejoindre une nouvelle session pendant 5 minutes. Le problème est qu’il sera peut-être difficile de faire le distinguo entre des joueurs qui « ragequit » et d’autres dont le jeu crashe. Lorsqu’on sait que des problèmes de crash polluent encore trop les sessions de certains joueurs, cela risque fort de faire désordre. Certainement l’une des raisons qui ont amené Respawn à reporter cette fonctionnalité sine die...

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spike Chunsoft

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Muse2003

05 avr 2019 @ 13:55

Je comprend l’intention et je l’accueille avec plaisir mais il n’y a pas encore de mode compétitif donc c’est un peu inutile (pour l’instant). Quand ils auront ajouté un mode compétitif, alors oui ça sera nécessaire.

En tout cas c’est bien râlant d’avoir un mec se déco alors que tu viens le chercher.

avatar

Claudus2010

05 avr 2019 @ 13:58

Il y a une énorme différence entre un ragequit et un crash du jeux. Il y a aucuns risque que la sanction tombe sur quelqu’un qui a un crash. Ce qui me dérange le plus c’est le timing « 3 fois de suite ». Le dispositif utilisé sur cs:go est parfait. Sanction direct au premier quit. Et ça monte monte monte... En tout cas peut importe les modalités, c’est bien qu’ils se penchent sur la question.

padico

05 avr 2019 @ 14:40

@Claudus : ouai… Sur CS:GO je me suis déjà tapé des sanctions à cause d’une connexion capricieuse. Tu reviens, c’est trop tard, t’a pris ta pénalité. Ils peuvent améliorer ça encore (à mon humble avis !)

Kroobz

05 avr 2019 @ 16:36

Le seul mode de jeu est un mode casual ou la victoire et la défaite n’a aucune importance donc implémenter ce genre de système n’a pas lieu d’être. Ça ne rendra pas les joueurs toxiques moins toxiques, et les joueurs qui voudront quitter n’auront qu’à se suicider en sautant dans le vide pour quitter.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et d’abord ajouter des modes duo ou solo et un mode compétitif avant de penser a ce genre de sanction.

JFoxXx

05 avr 2019 @ 20:36

N’étant pas fan de BR Apex m’amuse tout de même de temps en temps par le fait de pouvoir rejoindre une partie très rapidement et lorsque je suis mort et que je me rend compte que les « coéquipiers » restant continue de progresser je quitte et relance une partie. Uniquement pour pouvoir jouer et non être spectateur quoi ! Donc je suis plutôt contre également.

Joaz

06 avr 2019 @ 14:04

YEP ! Je suis bien d’accord avec Kroobz, le plus important c’est la possibilité de jouer en binôme, voir en solo.

Et une nouvelle carte !!! (pour varier un peu.)