Le prix du Xbox Live augmente au UK dès le 8 mai

«10 Livres de plus» le 4 avril @ 11:152019-04-04T12:06:02+02:00" - 3 réaction(s)

Le prix du Xbox Live Gold a toujours été très stable depuis des années, mais ce n’est plus qu’une question de quelques semaines pour nos voisins britanniques puisque le prix du service va augmenter sensiblement.

Plusieurs utilisateurs sur Reddit ont en effet reçu un message sur leur compte qui leur indique que le prix du Xbox Live va être augmenté.

Dès le 8 mai, le prix de l’abonnement Xbox Live Gold de 12 mois passera de 39,99 livres à 49,99 livres, soit une augmentation d’environ 12€ pour un total qui approchera les 59€ au cours actuel de la livre sterling.

Tous les joueurs qui possèdent actuellement un compte Xbox Live Gold conserveront leur tarif actuel pendant encore 90 jours et ce n’est que le 7 août que le nouveau coût du Xbox Live leur sera appliqué, sauf s’ils choisissent d’annuler leur abonnement.

La cause de cette augmentation n’est pas mentionnée mais on devine que le Brexit et le cours de la livre sterling doivent peser dans la balance. Il reste néanmoins la possibilité pour les joueurs UK d’acheter des cartes prépayées ou de profiter des prix moins chers sur les différentes plateformes en ligne.

JPEG - 117.7 ko
Événement Xbox Live

Accueil > News

3 reactions

yapi51

04 avr 2019 @ 15:49

Une annonce à l’E3 pour une augmentation globale des tarifs ne serait pas à exclure non ? avec explication de Phil Spencer que de nouveaux services arrivent et donc un coût plus élevé inévitable... Je psychote peut être...

tomzati

04 avr 2019 @ 16:02

tu psychote oui et non s’ils décident que le xbox live intègrera le service xcloud ils peuvent « vendre » une augmentation mais ça risque de hurler dans les chaumières de certains....

Coco Alex

06 avr 2019 @ 10:56

Et pendant ce temps les joueurs PC continuent de jouer gratos, y compris aux jeux xbox :o) Ils feraient mieux de virer les jeux gold offerts, et d’intégrer les couts du xbox live directement dans le prix de vente des jeux, comme ça ceux qui jouent peu et achètent peu de jeux ne seraient pas autant pénalisés par un abo gold. Surtout que maintenant il se cannibalise avec un 2eme abonnement, le game pass. De toute façon il faudra bien que Microsoft revoit son offre car je doute que google fasse payer un abo pour jouer en ligne + un pour jouer aux jeux. Ce serait absurde.