Cyberpunk 2077 : pas de game over, sauf si on meurt, et liberté totale

«On ne demande qu’à voir ça !» le 2 avril 2019 @ 13:322019-04-02T13:32:38+02:00" - 12 réaction(s)

CD Projekt continue de parler tout doucement de Cyberpunk 2077 alors qu’une présentation officielle du jeu est attendue à l’E3 dans deux mois. C’est au micro de Gamestar que les développeurs ont ajouté quelques détails concernant les mécaniques de jeu, et plus particulièrement les quêtes.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 sera bien un jeu cross-génération sur consoles

Philipp Weber, quest designer explique ainsi que Cyberpunk 2077 n’affichera pas une seule fois d’écran de Game Over, sauf si le personnage meurt. Le but du jeu est de parer à toute éventualité. Il n’y aura pas d’écran qui demandera au joueur s’il veut recommencer une action ou une mission puisque les développeurs veulent que le joueur assume ses choix.

Ainsi, on pourra par exemple arrêter de suivre un PNJ dans une mission si on le souhaite. Afin de rendre tout ça possible, les développeurs se demandent continuellement « Quelle est la chose la plus stupide que le joueur puisse faire ? ». Reste encore à prouver tout ça car pour l’instant, nous n’avons pu voir le jeu de nos propres yeux que lors d’une présentation privée à l’E3 dernier. Inutile de dire qu’on a hâte de pouvoir prendre le titre en main !

Récemment, les développeurs ont promis un énorme E3, et avec un peu de chance nous aurons droit à une date de sortie du jeu tant attendu.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

Koubiwan

03 avr 2019 @ 18:52

Assez d’accord avec toi, Blondin, comme souvent. A voir concernant Cyberpunk qd mm et je serais bcp plus sévère que toi concernant RDR2.

Après j’ai tendance à me méfier des jeux qui créent la hype. Souvent ils ne représentent pas ce que j’attends d’un JV. Mais peut être que celui ci sera l’exception ? Je lui laisserai sa chance mais ils ont intérêt à soigner le gameplay, pcq The Witcher c’était pas ça du tout !! Et quand t’as goûté aux FPS d’ID...c dur de passer derrière.

avatar

Benny

04 avr 2019 @ 22:19

comparer rdr2 et cyberpunk faut le faire hein , rdr2 a était conçu pour qu’il soit réaliste , en termes d histoire , de gameplay , et d environnement , le gameplay lourd est lent colle bien a la realité , justement parce que c’est comme ça c ’est voulu le 1 etait pareil et gta5 a aussi un gameplay lourd vous avez pas de mémoire ? , dans ac odyssey vous pouvez courir pendant 2 h le perso aura que dalle parce c est pas le but du jeu , mais sur rdr2 c ’est dead , le système chez cyberpunk est très bien trouver , si on veut faire du rollplay

12