Philips Hue avec Xbox : Philips travaille sur la synchronisation

«Vivement !» le 2 avril @ 12:452019-04-02T13:41:58+02:00" - 3 réaction(s)

Les utilisateurs de lampes et ampoules Philips Hue aimeraient pouvoir profiter de leurs lampes avec la Xbox facilement, mais ce n’est pour l’instant pas possible. Pourtant, Philips assure travailler sur le sujet.

Pour l’instant, la seule façon de faire fonctionner les lampes Philips Hue avec la Xbox est de passer par le streaming de la console vers le PC, ce qui n’est pas très pratique, car toutes les fonctionnalités Xbox ne sont pas supportées (contenu protégé Netflix, Youtube, HDR...). Il y a bien le jeu Chariot qui est compatible (les lumières s’allument selon certaines actions dans le jeu), mais rien de natif entre Hue et Xbox.

Questionné sur le sujet, Philips répond que des choses sont en cours de leur côté.

Nous aimerions rendre Hue Sync disponible sur autant de plates-formes que possible. Nous avons commencé par le PC et Mac, car nous pouvons le faire nous-mêmes. Pour passer sur d’autres platesformes, nous devrons collaborer étroitement avec les autres sociétés. Nous y travaillons, nous avons juste besoin d’un peu de temps.

Ce n’est donc pas encore tout de suite qu’on pourra nativement jouer sur Xbox et voir les lampes Philips Hue s’allumer en temps réel en fonction de ce qui est affiché à l’écran. Espérons que Philips soit en discussion avec Microsoft pour apporter cette synchronisation de façon native dans les prochains mois.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

daou

02 avr 2019 @ 14:03

Depuis le temps que j’attends cette fonction. J’ai testé sur MacBook avec des films et ça rend vraiment bien.

lowfab

02 avr 2019 @ 15:08

Savez-vous ou en est l’utilisation d’alexa sur nos xbox françaises ?

m4ttrachna

02 avr 2019 @ 19:35

J’attends également cette fonctionnalité avec impatience mais la réponse est tellement générique qu’elle n’est spécialement enthousiasmante