Xbox Scarlett et PS5 devraient être plus puissantes que Google Stadia

«Des monstres de puissance ?» le 28 mars @ 12:352019-03-28T13:19:24+01:00" - 12 réaction(s)

L’annonce de Google Stadia la semaine dernière aura permis au grand public d’être au fait d’un changement majeur dans la consommation de jeu vidéo des prochaines années. Le service de streaming de Google sera lancé cette année, tout comme xCloud de Microsoft. Mais de nouvelles consoles vont également arriver, et elles devraient être plus puissantes que la plateforme cloud de Google.

A voir aussi : Google Stadia : Pour et Contre - l’avis d’un développeur sur le streaming de jeu vidéo

L’information provient du journaliste de Kotaku Jason Schreier qui a évoqué ce qu’il savait des plans de Sony et Microsoft.

Ce que je dis depuis mars 2018, c’est que la next-gen arrive en 2020. L’article de Semiaccurate qui parle de 2018 (lol) a amené des espoirs pour 2019 mais actuellement, il est clair que la PS5 ne sortira pas en fin d’année.

Et malgré toutes les rumeurs selon lesquelles les devkits seraient déjà dans la nature (généralement des rumeurs qui se trompent souvent), le nombre de personnes informées de la prochaine génération est encore très limité. Même au sein de sociétés telles que DICE, seule une petite équipe d’ingénieurs ont maintenant une idée approximative des spécifications, et tous les autres le sauront quand ils en auront besoin. Peu de développeurs sont au courant de la next-gen en ce moment.

En d’autres termes, ne vous attendez pas à beaucoup de leaks pour l’instant. La seule chose que je sais assurément, c’est que Sony et Microsoft visent tous les deux plus que le nombre de 10,7 Téraflops que Google a annoncé la semaine dernière. (Et, comme cela a été rapporté, Microsoft a quelques projets en cours.)

Google a en effet annoncé une puissance graphique de 10,7 Téraflops pour son infrastructure Stadia, alors que la Xbox One X délivre aujourd’hui 6 téraflops contre 4,2 pour la PS4 Pro. Si ces propos sont vrais, les prochaines consoles premium devraient donc être de belles machines très puissantes ! Rappelons que les rumeurs parlent de deux nouvelles Xbox sous nom de code Scarlett : Xbox Anaconda et Lockhart. L’une serait dédiée à la puissance absolue alors que l’autre serait l’équivalent de la gamme Xbox One S d’aujourd’hui.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

12 reactions

bbhalo

28 mar 2019 @ 13:24

Elles vont être puissante avec de belle courbes B-)

Mr Moot

Rédaction

28 mar 2019 @ 14:49

A voir les rumeurs avant les PS4 et One annonçaient des nombres ridiculement élevés en comparaison avec ce qu’on a eu.

12 Tflops ça me paraît déjà bien surtout a un prix raisonnable. Plus je prend quand même ceci dit.

killkuter

28 mar 2019 @ 15:35

ouai je sais pas ça me parait compliqué avec un prix abordable quand on sait qu’une RTX 2080 c’est 10.1Tflops et la RTX 2080Ti 13.4Tflops et quand on voit le prix ... Même dans un an / un an et demi ça risque d’être short pour avoir une console de cette gamme à 500€, ou alors 500€ ça sera une version « light » la moins puissante des deux ...

avatar

cordebois

28 mar 2019 @ 15:35

Personnellement le coté TeraFlop ne me dérange pas trop. Je sais que c’est quand même important car les services de cloud aurons cet avantage, de pouvoir progressé sans que ca ne coute un dollars de plus. Par contre je tient encore a pouvoir jouer locallement. Mais ce que j’espère de la ONE C’est que mes jeux actuel seront jouable avec la nouvelle console. De la manière que les choses vont en ce moment je penses que ce ne sera pas un problème mais je reste dans le doute. Est-ce que si j’achète Cyberpunk 2077 (simple exemple) en 2019 et que j’achète la nouvelle console en 2020 j’aurai droit a mon jeu dans les conditions optimal ? Un peu comme c’est le cas présentement lorsque je suis passé a la X. pleins de jeux ce sont retrouver instantanément améliorer. .....

tomzati

Rédaction

28 mar 2019 @ 15:42

instantanément à coup de MAJ de 45 à 90 GO:’-)) lol mode troll off !

killkuter

28 mar 2019 @ 15:55

De toute façon vu la taille des jeux ça ne va plus tenir sur DVD ou tout le monde ne mettra pas 2 bluray comme Rockstar. Perso je mise sur une version Xbox One avec un patch « optimisé » pour la nextgen mais par contre si ils font ça et le coup de « on bride les FPS pour que ce soit homogène en multi » ça sera sans moi

mafaceenligne

28 mar 2019 @ 16:00

stavia ,il faut la fibre sans personne qui pompe ton débit , pour ceux qui ont un compte Netfilx famille ,bonjour ! une bonne Xbox Anaconda me suffira ,merci .

GigaTRIPELX

28 mar 2019 @ 17:42

A qu’elle prix O-o

Je demande a voir ! C’est excitant quand on sait que HALO 6, Cyberpunk.. etc devraient voir le jour d’ici là...

Après perso, a cette puissance je craquerais pour un prix moins de 1000 euros !

Surtout qu’il sera proche du RTX 2080Ti , bien sûr, c’est sur les comparatifs qu’on fera le constat (xbox anaconda vs RTX 1080Ti on Youtube)

A 3 fois moins le prix d’une RTX 2080Ti,yes ! j’achèterai les yeux fermés ! EXCITANT Oui !

A suivre...

Darklink 09

28 mar 2019 @ 17:48

Je suis d’accord avec toi giga Il faut qu’il mette en place un système où les jeux sont les mêmes on version améliorée sur les nouvelles consoles et que t’es pas besoin de repasser à la caisse

avatar

udaku

28 mar 2019 @ 19:19

Si c’est pour se retrouver avec une console a 700 boules (exemple) non merci,ou alors faut être riche,désolé mais mettre 700 E dans une console c’est pas pour moi ni même pour la majorité des gens.....après j’espère me tromper mais bon,a voir.....puis faut voir qu’a plus de 500 E ils ont pas intérêt a nous pondre des jeux finis à la pisse comme c’est le cas depuis déjà un moment,et que je te rajoute des patchs day one de 50 go pour améliorer la stabilité et j’en passe,enfin bref je râle mais a un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des c..s.

12